Windows 10 Mot de passe non reconnu sans code pin

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

chouan57

Windows 10 Mot de passe non reconnu sans code pin

par chouan57 »

Bonjour à tous. Sur un Acer Aspire 5 en Windows 10 juste acheté (Windows 1 installé) j'ai suivi le mode d'emploi pour le configurer au 1er lancement. Après avoir choisi l'option "pas de code Pin" plus installé Google chrome comme comme navigateur et Google .fr comme moteur de recherche tout semblait fonctionner. Après fermeture de Windows pour Redémarrage apparaît le nom utilisateur et une demande de mot de passe : Windows ne reconnaît pas le mot de passe. En basculant sur l'option d'ouverture avec Code Pin (Non Pris, voir ci-dessus) Windows demande ce Code (!) et annonce qu'il contient 7 chiffres..... Or je n'ai jamais entré de chiffre dans un Code Pin.... Après quelques essais infructueux de 7 chiffres simples par défaut comme 0000000 j'ai abandonné car trop de solutions à tester. Après avoir regardé sur Internet les solutions proposées pour Ouvrir Windows 10 sans Code Pin et Ouvrir Windows sans Mot de Passe essayées sans succès (toujours demande de Mot de Passe ou de Code Pin, Option pas prise) je tourne en rond... Certaines recherches sur Internet concernant ce problème disant de démarrer Windows en mode sans échec j'en ai essayé plusieurs mais je retombe systématiquement sur le couple Mot de Passe/Code Pin décrit ci-dessus...S'il vous plaît, avez-vous une solution pas trop complexe pour ouvrir Windows 10 en l'absence de mot de passe (inaxcepté) et de Code Pin (jamais introduit) car je ne suis pas un foudre de guerre en micro-informatique loin de là... J'ajoute que je n'ai pas de disque CD d'installation de Windows 10, pas plus que de Clé USB de réinstallation ou de Reboot de Windows 10. SVP merci, merci beaucoup de me conseiller une solution à ce problème car je désespère de pouvoir me servir de ce PC tout neuf. Demande envoyée depuis un autre PC sous Windows 7 qui ne pose pas de problème
Malekal_morte

Re: Windows 10 Mot de passe non reconnu sans code pin

par Malekal_morte »

Salut,

Quand tu demandes de l'aide, il faut faire des paragraphes, c'est plus facile à lire.

A lire :
Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello
Le mode de connexion, tu peux le changer, donc revenir au mot de passe.
Après si tu n'aies pas sûr du code PIN.
Tu peux aller dans les paramètres de Windows 10 > option de connexion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chouan57

par chouan57 »

Suite à votre réponse ci-dessus dont je vous remercie infiniment je n'arrive toujours pas à rouvrir Windows 10 qui reste bloqué sur la page "entrer le mot de passe" qui n'est pas reconnu et si je continue il me demande le code pin qui n'existe pas à la place et ainsi de suite
Je désespère d'y arriver car je ne suis pas du tout un virtuose de Windows....
Pouvez-vous SVP m'envoyer un "mode d'emploi" pas trop complexe pour que j'arrive à débeuguer le problème que je vous ai soumis le 14 septembre ?
D'avance sincèrement merci .....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne peux pas le réinitialiser au démarrage ?
=> Réinitialiser le mot de passe perdu d’un compte Microsoft de Windows 10

Sinon ça va se compliquer un peu.
Soit tu créés un nouvel utilisateur local administrateur depuis le Live CD Malekal : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD
Soit faut réinstaller Windows 10.
Note que parfois, si tu réinitialises le mot de passe du compte Microsoft, il se peut que l'ancien fonctionne encore sur le PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.