Impossibilité d'ouvrir fichier word a partir de l'explorateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ardibae

Impossibilité d'ouvrir fichier word a partir de l'explorateur

par ardibae »

Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus a ouvrir un fichier word a partir de l'explorateur.
Que s'est-il passé ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
ardibae

Re: Impossibilité d'ouvrir fichier word a partir de l'explorateur

par ardibae »

Re bien entendu c'est OK si on ouvre ce fichier à partir de WORD 2013.
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Et donc ça fait quoi ?
Il se passe quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ardibae

par ardibae »

Merci d'avoir répondu.
Si on veut ouvrir doc ou xls via l'explorateur de fichiers quand on clique ça reste "bourriquer" et il faut fermer la fenêtre pour s'en sortir.
Clic droit pour pouvoir choisir "Ouvrir avec .." la fenêtre ne s'ouvre pas ! Idem fermer explorateur pour s'en sortir.

Sinon si l'on lance WORD 2013 puis "OUVRIR" ça fonctionne.
Cordialement.
ardibae

par ardibae »

Bonsoir Malekal_morte, a force de tatonner j'ai fini par trouver une solution : d'origine sur le micro il y avait les applis word et excel que je n'ai jamais validées car j'avais une licence "Office pro 2013". Donc dès le départ (il y a 10 mois) j'ai installé "Office". Ca fonctionnait très bien jusqu’aux jours derniers ou j'ai rencontré le problème cité plus haut.
A force je me suis dit : "Et si je désinstallais ces 2 produits d'origine qui n'ont jamais été validés".
BINGO : c'est tombé en marche !!
L'essentiel est que ça fonctionne mais pourquoi ce délai avant de verrouiller mon utilisation "Office 2013" ???
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Aucune idée.
Après Office 2013, si tu es en Windows 10...

Le mystère des produits Microsoft.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ardibae

par ardibae »

Merci malekal_morte, oui je suis en Windows 10 depuis l'achat de ce micro mais ces versions Word et Excel existaient dès le départ mais je n'ai jamais continuer sur la proposition de validation.
Par contre j'ai installé "Office pro 2013" que j'avais sur mon ancien micro avec la clé produit et ça a bien fonctionné depuis 10 mois. Et tout d'un coup ce blocage ! L'essentiel est que j'ai retrouvé une utilisation normale depuis que j'ai désinstaller ces 2 versions d'origine.
Merci encore pour votre forum c'est une mine de renseignements et de tuyaux pour s'en sortir de drôles de situations.
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Surement lié une mise à jour de Windows 10.
Après c'est que spéculation, tant que tu as trouvé et résolu le problème.