Dual Boot Ubuntu Win10 pas de connection internet

Qu'est-ce que GNU/Linux ? Comment tester ? Vous avez un problème lors de son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

TentaKulte

Dual Boot Ubuntu Win10 pas de connection internet

Message par TentaKulte » 12 sept. 2019 17:44

Bonjour à tous,

c'est mon premier post içi j'espère être au bon endroit, sinon l'admin à le droit de me botter les fesses ;)

Blague à part, je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec windows 10 grâce au tuto youtube de Malekal_morte:

Tout c'est presque bien passé car je peux choisir entre Ubuntu et win au démarrage, par contre je n'est pas de connexion internet ni wifi sous Ubuntu.
Ras sous windows.
Comment je peux régler ce problème?
D'autre part, lors de l'instal de Ubuntu je n'ai pas pu choisir quel dd où l'installer alors que j'ai deux dd, un ssd de 500go (ou j'ai win10) et un dd de 1to.
Du coup il m'a installé Ubuntu sur mon disque dd et pas sur mon ssd, ça n'a pas l'air d'être un problème mais je voulais l'installer sur mon ssd et garder
l'autre pour les fichiers.
Est ce que je peux installer les deux os sur mon ssd où ce n'est pas possible?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ma config:
Lenovo Y540 i7 9éme gén
ssd 500 go Samsung evo
dd 7200 1go
Windows 10
Ubuntu 18.04.3 LTS

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Dual Boot Ubuntu Win10 pas de connection internet

Message par Malekal_morte » 12 sept. 2019 21:54

Salut,

Tu as dû prendre l'installation automatique mais normalement, tu peux choisir le disque.
Pour le Wifi, je pense que tu devrais aller sur le forum Ubuntu.
Ils devraient mieux pouvoir t'aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

castafiore
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par castafiore » 13 sept. 2019 06:56

Bonjour.
Normalement lors d'une installation Linux, tu as la possibilité de choisir ton DDur ou la partition sur laquelle tu veut installer le système.
Tu peut installer Ubuntu sur ton SSD.
Mais attention que si tu supprime Ubuntu sur ton disque DD, il se peut que tu ne puisse démarrer Windows car le Grub sera supprimé dans Windows.
IL se peut que tu te retrouve avec un écran noir avec erreur. et que tu soit obliger de réinstaller Windows.
Sur mon PC pour le wifi il faut un paquet et il n'est trouvable nulle part sur le net.
Donc pas de Wifi.

TentaKulte

Message par TentaKulte » 13 sept. 2019 09:26

Bonjour,

merci pour vos réponses,

@Malekal_morte, j'ai suivi ton tuto mais je n'ai pas vu que l'on pouvait choisir une install auto donc je pense que je n'ai pas fait
de fausse manip mais j'ai trouvé ça sur le forum Ubuntu:
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ ... our_ubuntu
ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'ai pu l'installer sur mon ssd...

@castafiore, là tu me fait peur, donc si je comprend bien pas de wifi sous Ubuntu, alors comment accéder à internet???
C'est un problème car je dois installer Ubuntu pour une formation en coding et je voulais éviter de créer une virtual box pour avoir les deux os bien distinct...

castafiore
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par castafiore » 14 sept. 2019 06:47

Normalement après l’installation d'Ubuntu tu devais avoir la connexion, c 'est que tu as fait une erreur ou oublié quelque chose.
Vois ceci pour l’installation.
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable/
Si cela ne marche pas avec Ubuntu essaie une autre distribution (Débian par exemple) mais bien suivre la marche à suivre de l’installation.
Mais toutes les distributions permettent l'accès a internet.
Alors prend le temps de lire attentivement et voir si tu t'es trompé ou oublier une phase de l’installation.
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ ... our_ubuntu

Répondre

Revenir vers « Découvrir ou installer GNU/Linux »