Notifications inquiétantes de la part de Google Chrome [résolu] Le sujet est résolu

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mireille49

Notifications inquiétantes de la part de Google Chrome [résolu]

Message par mireille49 » 12 sept. 2019 13:34

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas énormément en informatique alors je préfère poster un message sur ce forum de connaisseurs.

Depuis 1 semaine environ, lorsque que j'allume et que j'utilise mon pc portable (lenovo Yoga), je reçois des notifications inquiétantes de la part de Google Chrome à propos de virus, de pub, de ma licence Norton qui a expiré ou bien pour gagner de l'argent, je reçois environ 30 notifications de ce genre par jour.
Je ne sais pas comment cela à pu arriver, peut être à cause d'un film que j'ai regarder en streaming la semaine dernière...

Je possède Avast et ses extensions sur mon ordinateur, j'effectue une analyse de celui-ci quasiment tous les jours et d’après Avast il est toujours clean.

Je joins à mon message des photos des différentes notifications que je reçois, en espérant que quelqu'un pourra m'aider et que ce problème disparaisse.

Merci beaucoup
Pièces jointes
virus.PNG
virus 4.PNG
virus 4.PNG (67.39 Kio) Consulté 86 fois
virus 2.PNG
virus 2.PNG (48.72 Kio) Consulté 86 fois

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Notifications inquiétantes de la part de Google Chrome

Message par Malekal_morte » 12 sept. 2019 13:37

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.

* Le piège des notifications : Publicités sur Chrome sur PC ou Smartphone : le piège des notifications
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

mireille49

Message par mireille49 » 13 sept. 2019 14:59

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

J'ai effectué les manipulations nécessaires et tout est revenus en ordre.

Merci beaucoup !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 sept. 2019 21:55

de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »