IDP.Generic et lenteur

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

kaiyra

IDP.Generic et lenteur

par kaiyra »

Bonjour
AVG vient de me détecter IDP.Generic , il l'a mis en quarantaine. Une analyse générale d'AVG est en cours. Dernièrement, je n'ai rien télécharger.
Il a été trouvé ici C:\WINDOWS\SYSWOW64\MACROMED\TEMP\{282B1AA9-0407-4237-84E6-92AB353A033E}\INSTALLFLASHPLAYER.EXE
Je suis sous windows 10
Et j'ai aussi des lenteurs, des frezees. Je ne sais pas si c'est en lien.
Merci de votre aide
Malekal_morte

Re: IDP.Generic et lenteur

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que c'est un faux positif.
Comme tu es sur Windows 10, je te conseille de désinstaller AVG.
Laisse Windows Defender, plus léger et moins pénible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kaiyra

par kaiyra »

Le scan approfondi d'AVG n'a rien détecté et j'ai aussi aussi lancé un scan de démarrage, pas de virus mais ça

11/09/2019 22:00
Analyse de C:

Analyse de *STARTUP

Fichier C:\ProgramData\Origin\SelfUpdate\OriginUpdate_10_5_11_27975.zip.part|>Qt5Core.dll Une erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
Fichier C:\ProgramData\Origin\SelfUpdate\OriginUpdate_10_5_12_32066.zip.part|>OriginThinSetupInternal.exe Une erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
Fichier C:\ProgramData\Origin\SelfUpdate\OriginUpdate_10_5_6_6235.zip.part|>Qt5WebEngineCore.dll Une erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
Fichier C:\ProgramData\Origin\SelfUpdate\OriginUpdate_10_5_8_11002.zip.part|>Qt5WebEngineCore.dll Une erreur 42125 {Archive ZIP corrompue.}
Fichier C:\SWSETUP\APP\PreReq1\HP\HPSupport_GGXSB2\8.3.32.23\src\HPSupportSolutionsFramework.exe|>cabFile Une erreur 42127 {Archive CAB corrompue.}
Fichier C:\SWSETUP\APP\PreReq1\HP\HPSupport_GGXSB2\8.3.32.23\src\HPSupportSolutionsFramework.exe|>HPSimplified_LtIt.ttf Une erreur 42127 {Archive CAB corrompue.}
Fichier C:\Users\Basique\Desktop\Install_Uurnog_101.exe|>{app}\Uurnog_Data\StreamingAssets\Uurnog.uurnog Une erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
Fichier C:\Users\Basique\Desktop\Jeux\Uurnog.exe|>{app}\Uurnog_Data\StreamingAssets\Uurnog.uurnog Une erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
Fichier C:\Users\Basique\Desktop\Install_Uurnog_101.exe|>{app}\Uurnog_Data\StreamingAssets\Uurnog.uurnog Une erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
Nombre de dossiers parcourus : 71797
Nombre de fichiers analysés : 1252960
Nombre de fichiers infectés : 0

Ensuite, j'ai lancé un scan rapide de windows defender. Il me trouve Trojan:JS/coinHive.A dans WebShield.txt. Defender me demande de redémarrer mon appareil je le fais via le lien mais ensuite j'ai un message: Page non disponible. Je l'ai mis en pièce joint.
Le scan rapide de Defender n'a rien détecté au final. Je lance tout de même un scan complet...:D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kaiyra

par kaiyra »

ok
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... j7m6i15x14

Additionnal
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 2t511b5q15

Par contre, il m'en manque un. Il ne demandait pas à être cocher sur le tutoriel. Je relance un scan en ajoutant shortcut ?!?

Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... l14y6g15u8
Malekal_morte

par Malekal_morte »

AVG est encore installé donc normal le message Windows Defender.

kaiyra

par kaiyra »

Oui, j'ai toujours avg. Donc, il n'y a rien? Ce n'était que des faux positifs ?
Mon pc est sûrement lent parce qu'il est archi plein au niveau du stockage. Je vais voir pour un disque dur externe.

Merci en tout cas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il est lent car tu as plein de logiciels inutiles.

Désinstalle tout ça :
Amazon Kindle
AVG AntiVirus Gratuit
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises)
GameSessions Data Delivery
Jeux WildTangent
WildTangent Games App pour HP

kaiyra

par kaiyra »

Super merci, c'est beaucoup mieux PDT_018
J'ai relancé windows defender en scan rapide et rien :happy: