Objets cachés et ordinateur lent

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

LaurianneEspinadel

Objets cachés et ordinateur lent

par LaurianneEspinadel »

Bonjour,
J'ai récemment refait mon pc fixe (config ci-contre), le processeur ainsi que la carte mère ne sont pas compatible windows 7 de base, j'ai donc du télécharger quelques drivers (je sais pas si ça a son importance mais on sait jamais), donc avec cette config je m'attendais à ce que mon pc soit bien plus rapide mais ... ce n'est pas le cas, il est exactement comme avant, et depuis le départ mon antivirus (avira) me trouve des objets cachés.
Il y en a 9 actuellement, j'en avais 3 au début, en cherchant sur les forums j'ai vu que ce n'étais pas forcément des virus et qu'il fallait faire une analyse, c'est comme ça que je suis arrivé ici ahah
Donc j'aimerais savoir si mon ordi est infecté ou si y'a un autre problème ou quelque chose qui le ralenti.

Du coup je vous joint les 3 fichiers .txt

config : win7, processeur AMD Ryzen 5 1500x, carte graphique Radeon RX 580, 16Go de RAM, carte mère ASrock A320

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k12i6w15d9

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13l9z13q13

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z11u5s8c12

Merci d'avance et bonne journée :)
Malekal_morte

Re: Objets cachés et ordinateur lent

par Malekal_morte »

Salut,

Si le PC est récent, vaut mieux mettre Windows 10.

Les objets cachés dans Avira Antivir, c'est juste qu'il ne peut pas les scanner.
C'est censé aider à trouver des rootkits (même comportement).
Ce n'est rien de malveillant en général.

A désinstaller :
Akamai NetSession Interface
Driver Easy (dangereux)
QuickTime
Tu as utilisé des logiciels de mises à jour de pilotes (Driver Easy, Driver Booster), il suffit qu'il ait collé un pilote pourri et les problèmes arrivent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LaurianneEspinadel

par LaurianneEspinadel »

Je veux garder windows 7 car j'ai des programmes qui sont pas compatible avec win10 et que sur mon pc portable win10 me fait vraiment de la merde .. (genre les programmes de windows qui prenne 90% du processeur etc)
Driver easy m'a justement permis d'installer les drivers qu'il me manquait et je le trouve vachement pratique pour mettre à jour mes drivers, je pensais pas qu'il serait dangereux o.O
J'ai justement rien côté gestionnaire des tâches, y'a rien qui prend du CPU ou même quoi que ce soit d'autres pour ça que je me pause des questions

Merci en tout cas je vais faire ça déjà ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il a déjà fonctionné correctement Windows 7 sur ce PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LaurianneEspinadel

par LaurianneEspinadel »

Ah oui oui, je n'ai jamais eu de soucis, en soit il n'est pas hyper lent mais pour la config qu'il y a il est quand même pas rapide du tout..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas quoi te dire de plus.
Ce n'est pas un problème de malwares.

Ta config est plutôt pour Windows 10, donc possible que les pilotes soient pas super optimisés.
En plus dans la v1903, il y aura encore une meilleur gestion de la CPU.

LaurianneEspinadel

par LaurianneEspinadel »

Okay, bon ça me rassure un peu du coup, merci en tout cas ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)