carte réseau : connexion instable

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Neojurassic54

carte réseau : connexion instable

par Neojurassic54 »

Bonsoir, petite mise en contexte:

Je possède une tour avec lequel je jouais en ligne grâce à une clé wifi ou un cable ethernet. J'étais alors chez free, et malgré mon débit moyen (800 KO), ma connexion était stable (pas de deconnexions incessantes)

Cependant, j'ai du déménager et désormais je suis chez ORANGE avec une livebox (1 mega/S environ ).

PROBLEME: IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER VIA MON PC À MON RESEAU. Ma clé wifi (assez bon marché) n'arrive pas à repérer les réseaux, et lorsque par miracle j'arrive à me connecter, ça lague tellement que c'est impossible de faire quoi que ce soit. J'ai pensé que sa moyenne qualité ne lui permettait pas de gérer un plus gros réseau, et j'ai donc acheter une carte wifi (TP-Link TL-WN881ND)

Mais le même problème perciste! Je l'ai acheté neuve sur amazon, et pourtant ma connexion est extrêmement instable, passant de 1M/S à 0 en des temps variés (cela va de 1 heure à 5 min). Mais dans la majorité des cas, il m'est juste impossible de me connecter à mon réseau ( '"NOUS NE POUVONS PAS VOUS CONNECTER À CE RÉSEAU" s'affiche alors dans l'onglet WIFI)

Les seules solutions que j'ai trouvé sont de redémarrer mon ordi (Une chance sur 3 que ma carte soit de nouveau opérationelle) ou de bidouiller les antennes pour espérer mieux capter le signal. Je suis à quelques mètres de la LIVEBOX, elle est dans le salon, je suis dans ma chambre. Pourtant, j'ai beau laissé la porte ouverte et faire pointer les antennes, ça n'a pas l'air d'avoir une quelconque incidence sur l'état de ma connection.

J'ai également diagnostiqué plusieurs fois ma carte réseau (neuve, je le rappelle), et le même message apparait à chaque fois: LA PASSERELLE PAR DÉFAUT N'EST PAS DISPONIBLE, ce qui me laisse quand même présager que le problème vient plus du réseau en lui même que de mon PC, sur lequel je n'avais jamais eu aucun problème de ce genre. De plus, on m'indique dans les paramètres WIFI que ma carte est bien reconnue et capte à fond le signal...

Mes drivers sont à jour, en fait.

Enfin, il est impossible de me connecter par ethernet sans prendre le risque de gêner tout le monde dans ma collocation.

J'ai cherché des cas similaires, mais je suis vraiment nul en informatique et j'ai peur de détraquer mon PC et le réseau de l'immeuble en passant.

J'ai vraiment besoin d'aide, ça me saoule de ne rien comprendre!

Merci d'avance!

NeoJurassic54
Malekal_morte

Re: carte réseau : connexion instable

par Malekal_morte »

Salut,

Les clés Wifi c'est pas terrible. Alors pour jouer....
Vaut mieux une carte interne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.