Mot de passe réseau partage imprimante

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Mousetop

Mot de passe réseau partage imprimante

par Mousetop »

Bonjour,
Je viens de partager mon imprimante sur mon réseau. Pour cela, on m'a demandé le nom de l'utilisateur et le mot de passe réseau. J'ai contourné en supprimant l'authentification par mot de passe mais, par acquis de conscience, j'aimerais bien savoir quel est le mot de passe de mon réseau ainsi que le nom de l'utilisateur.
Malekal_morte

Re: Mot de passe réseau partage imprimante

par Malekal_morte »

Salut,

Il n'y a pas de mot de passe réseau.
Tu as un PC A avec un utilisateur A.
Tu veux te connecter à une ressources d'un PC B.
Windows sur le PC B ne connaît pas cet utilisateur A.
Donc il te demande de t'identifier avec un utilisateur connu sur ce Windows.

Le plus simple est de créer les mêmes utilisateurs sur chacun des PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mousetop

par Mousetop »

"Un utilisateur connu sur ce Windows", exemple ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les utilisateurs configurés dans Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mousetop

par Mousetop »

Je crois que je vais lire cette page : https://www.malekal.com/fonctionnement- ... s-windows/
car je ne maitrise pas cette notion. :-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008