Rapport Antivir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
dorane76

Rapport Antivir

par dorane76 »

Bonsoir,

Je viens d'abandonner avast au profit d'antivir.
J'ai fait un scan du disque C:\ et Antivir me trouve 2 "warnings" :

C:\pagefile.sys

!
The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys

!
The file could not be opened!

Dois-je m'inquiéter ?

D'avance merci.
Antivirus

Re: Rapport Antivir

par Antivirus »

Salut,

Pas d'inquiètude, c'est rien... The file could not be opened! = le fichier ne pouvait pas être ouvert
dorane76

par dorane76 »

Et c'est normal qu'il n'arrive pas à les ouvrir ? C'est bizarre quand même.
Antivirus

par Antivirus »

Il n'arrive pas à les ouvrir parce que ça peut être des fichiers systèmes en cours d'utilisation etc...

Bref, t'a pas à t'inquiéter...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Comme c'est pas la première fois qu'on voit cette question.
J'ai rajouté une note sur la page : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... 095#p28095
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dorane76

par dorane76 »

Ah, alors ça veur dire que Daemon tools s'est mal désinstallé, pourtant depuis le temps, j'en ai fait des nettoyages et avec différents nettoyeurs de registre.

Ca veut dire que je peux tout de meme le supprimer ce fichier lié à Daemon tools ?
Antivirus

par Antivirus »

Oui, tu peux le supprimer. Si tu n'y arrive pas en "mode normal", fait le en "mode sans échec".