Rappel des liens du site :
! | Pour la liste des bugs sur les mises à jour cumulative, suivre ce lien : Index des problèmes et bugs des mises à jour mensuelles/cumulatives de Windows 10 |
Pour l'histoire, le 22 mai 2019 lors de la sortie de la 1903, Microsoft avait a considérablement limité la disponibilité de la version initiale en la mettant à la disposition des "demandeurs" et en la limitant à certaines configurations matérielles.
Les demandeurs sont des administrateurs qui exécutent des vérifications manuelles des mises à jour sur les appareils qu'ils administrent
Les administrateurs peuvent effectuer une vérification manuelle des mises à jour sur les périphériques Windows 10 version 1809, la version précédente de Windows 10, et ne rien obtenir si la configuration matérielle ne correspond pas à la sélection initiale de Microsoft ou si d'autres problèmes, tels que des programmes ou pilotes incompatibles, ont été découverts.
Par exemple si on utilisait VeraCrypt la mise à jour ne pouvait s'effectuer
Le 6 juin 2019, Microsoft a mis à jour le document de publication afin d'indiquer la disponibilité plus large de la nouvelle mise à jour de fonctionnalités de Windows 10.
Ce document indique que la mise à jour des fonctionnalités est désormais disponible pour tous les clients qui effectuent une vérification manuelle des mises à jour.
Au 6 juin les mises à jour ne seront pas proposées aux appareils dotés de "certains pilotes Intel", de l'application Dynabook Smartphone Link, aux systèmes dotés des applications Store installées Dolby Access ou Dolby Atmos et aux appareils dotés de certaines radios Bluetooth Realtek ou Qualcomm, entre autres.
Autre exemple lié à l'erreur SxsMigPlugin.dll :
"Pour préserver votre expérience de mise à jour, nous avons appliqué une suspension sur les périphériques dotés d'un périphérique USB externe ou d'une carte mémoire SD connectée à partir de Windows 10, version 1903, jusqu'à ce que ce problème soit résolu. "
Dans l'absolu on pourrait croire que le blocage vient d'un périphérique USB, d'une carte SD, ... connecté
C'est le cas, mais même si on vire tous les périphérique sauf souris et clavier le problème persiste
Donc toute connexion interfère avec le processus de mise à niveau
https://support.microsoft.com/en-ae/hel ... windows-10
Microsoft a donc remarqué que les lecteurs externes ou les cartes mémoire SD peuvent être mappés sur différentes lettres de lecteur après la mise à niveau vers la nouvelle version. C'est pourquoi la mise à niveau est bloquée. La solution de contournement jusqu'à ce que Microsoft résolve le problème consiste à débrancher les périphériques USB externes ou les cartes mémoire SD avant la mise à niveau
Il existe une solution pour passer outre :
Une solution consiste à copier Setup.exe à partir de la racine de votre clé USB et de son dossier Sources dans un dossier temporaire de votre disque dur, puis à exécuter le programme d'installation à partir de cet emplacement. Vous pouvez supprimer le dossier temporaire lorsque vous avez terminé
Microsoft suggère donc de rester sur la version installée de Windows et d'attendre que Windows 10 offre la nouvelle version via Windows Update. La société révèle que ce sera le cas lorsque le problème sera résolu.
DES POSSIBLES SOLUTIONS DE CONTOURNEMENT
Le site Deskmodder 'https://www.deskmodder.de ) propose les suggestions suivantes:
Les administrateurs doivent essayer d'installer la mise à niveau à l'aide d'une image ISO Windows 10 1903, Internet déconnecté.
Les logiciels pouvant être à l'origine du problème incluent: iTunes, FutureMark, BattlEye Anticheat.
Le matériel pouvant être à l'origine du problème comprend les adaptateurs de son Creative ou les lecteurs de carte Realtek.
Dr. Windows (https://www.drwindows.de) a publié les conseils suivants:
Les administrateurs doivent débrancher tous les périphériques, tels que les imprimantes, les scanners ou les lecteurs de cartes, qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement pendant la mise à jour.
Vérifie si des pilotes récents sont disponibles et les installer (Via Snappy driver par ex https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/ )
Retirez les cartes de stockage des périphériques, en particulier des périphériques Microsoft Surface.
__________________________________________________
QUE RACONTE MICROSOFT ?
État actuel au 16 juillet 2019 :
Nous lançons la mise à jour Windows 10 mai 2019 pour les clients dont les périphériques sont en fin de service ou sur le point de ne plus avoir mis à jour leur périphérique. Garder ces périphériques à la fois pris en charge et recevoir des mises à jour mensuelles est essentiel pour la sécurité des périphériques et la santé de l'écosystème. Sur la base du grand nombre de périphériques exécutant la mise à jour d'avril 2018, qui atteindra la fin de ses 18 mois de service le 12 novembre 2019, nous entamons maintenant le processus de mise à jour pour les éditions Home et Pro afin de vous donner suffisamment de temps pour une mise à jour en douceur. processus.
Notre processus de mise à jour prend en compte l'ampleur et la complexité de l'écosystème Windows 10, avec les nombreuses options de configuration matérielle, logicielle et applicative des utilisateurs, afin de fournir une expérience de mise à jour transparente à tous les utilisateurs. Nous surveillons de près les commentaires relatifs aux mises à jour afin de nous permettre de hiérarchiser les périphériques susceptibles d’avoir une bonne expérience de mise à jour et de mettre rapidement en place des mesures de protection sur d’autres périphériques tout en réglant les problèmes connus. Les utilisateurs de Windows 10 Éditions Familiale et Professionnel auront la possibilité de suspendre la mise à jour jusqu'à 35 jours afin de pouvoir choisir une heure qui leur convient.
La mise à jour Windows 10 mai 2019 est disponible pour tout utilisateur qui sélectionne manuellement «Vérifier les mises à jour» via Windows Update sur un périphérique qui n'a pas de sauvegarde conservée pour les problèmes déjà détectés. Si la mise à jour ne vous est pas proposée, veuillez vérifier ci-dessous tous les problèmes connus pouvant affecter votre appareil.
Nous recommandons aux clients commerciaux exécutant des versions antérieures de Windows 10 de commencer les déploiements ciblés de Windows 10, version 1903, afin de valider que les applications, les périphériques et l'infrastructure utilisés par leurs organisations fonctionnent comme prévu avec la nouvelle version et les nouvelles fonctionnalités.
Remarque Suivez @WindowsUpdate pour savoir quand un nouveau contenu est publié dans le tableau de bord des informations sur les versions.
PAGE DE REFERENCE DES PROBLEMES CONNUS
https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ws-10-1903
TRADUCTION RAPIDE AVEC GOOGLE (désolé trop long à traduire)
Microsoft précise que certains bugs seront corrigés mi septembre et que pour tous les autres, dont ceux liés aux pilotes
"Remarque Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour vos périphériques avant l'installation de nouveaux pilotes.
Étapes suivantes: Vous pouvez choisir d’attendre l’installation automatique des pilotes les plus récents via Windows Update ou de contacter le fabricant de l’ordinateur pour connaître la disponibilité et les procédures d’installation les plus récentes du logiciel du pilote de périphérique.
________________________________________________
https://translate.googleusercontent.com ... 447msgdesc
EDIT - 26 Septembre 2019—KB4517211 (OS Build 18362.387)
Cette mise à jour corrige une partie des problèmes :
- Met à jour un problème entraînant une augmentation de la taille des polices verticales lors de l'impression sur une imprimante PostScript.
- Met à jour un problème qui peut vous amener à vous déconnecter d'un réseau privé virtuel (VPN) sur des réseaux cellulaires.
- Met à jour un problème pouvant entraîner l'échec de la lecture et de l'enregistrement audio lors de la connexion à une machine virtuelle distante.
- Met à jour un problème susceptible d'empêcher les anciens systèmes de se mettre à niveau vers les systèmes d'exploitation les plus récents en raison d'une erreur de pilote d'affichage sur les anciennes versions.
Met à jour un problème susceptible de rendre blanc la couleur de l'écran sur les ordinateurs portables dotés d'écrans intégrés à plage dynamique élevée (HDR).
Met à jour un problème qui rend l'audio dans certains jeux plus silencieux ou différent de celui attendu.