Bonjour,
Ce qui manque dans l'exposé du problème
Quel windows ?
Y a t il eu des maj de windows depuis le changement d'opérateur ?
Ex avec la 1903 (problème non résolu par Microsoft car la solution est externe):
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Perte intermittente de la connectivité Wi-Fi
Certains ordinateurs plus anciens peuvent subir une perte de connectivité Wi-Fi en raison d'un pilote Qualcomm obsolète. Un pilote Wi-Fi mis à jour devrait être disponible auprès du fabricant de votre périphérique (OEM).
Plateformes concernées:
Client: Windows 10, version 1903
Solution de contournement: avant de mettre à jour Windows 10 version 1903, vous devez télécharger et installer un pilote Wi-Fi mis à jour à partir du fabricant de votre périphérique (OEM).
Remarque Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement à l'aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l'outil de création de média avant l'installation d'un nouveau pilote et la mise à jour automatique des fonctionnalités de Windows 10, version 1903.
Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension sur les périphériques dotés de ce pilote Qualcomm de Windows 10, version 1903, jusqu'à l'installation du pilote mis à jour.
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A savoir car le problème perdure depuis des année chez free ; certaines cartes WIFI fonctionnent mal avec la freebox (désolé la flemme de retrouver la liste)
un dongle USB WIFI résout le problème dans ce cas, sans compter que malgré les promesses certaines cartes fonctionnent mal en Wi-Fi 802.11n et restent en 802.11g
A cela on y ajoute un problème que Free refuse de reconnaitre depuis la box V6 : Il y a un soucis de compatibilité avec certains chipsets de cartes clientes
En plus, alors que cela ne devrait pas être, on peut parfois avoir plus de débit et stabilité à une quinzaine de mètres de la box, qu'à 2 ou 3 mètres
(pb de positionnement des antennes de la box)
Sinon il existe des utilitaires pour tester et déterminer ce qui se passe ou ne va pas, comme le célèbre speedCheck ( Android, IOS)
"Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application Speedcheck permet de mesurer les débits en réception, les débits en envoi et le ping. Les résultats sont ensuite affichés et interprétés pour comprendre si la qualité de connexion est suffisante ou non pour tel ou tel usage (e-mail, navigation, jeu, streaming et chat vidéo). Les fonctions incluent également le partage de ses résultats, la programmation de tests et l’historique des tests."
https://www.speedcheck.org/fr/
https://play.google.com/store/apps/deta ... tics&hl=fr
https://apps.apple.com/ch/app/speedchec ... 45031?l=fr
mais comme toujours lorsqu'on lit la "privacy" cela n'inspire pas