Disque toujours à 100 % malgrè quelques "manip"

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

symaja

Disque toujours à 100 % malgrè quelques "manip"

par symaja »

Bonjour

Je suis un peu la personne ressource de mon entourage en informatique sauf que même en lisant les articles de Malekal, je ne parviens pas toujours à bout de tous les problèmes :(

Là, j'ai un problème sur un pc (qui me donne du fil à retordre). C'est un Lenovo LAPTOP 7N3BKRD2, AMD A9 RADEON R5, 8Go RAM, HDD 1TO, même si ce n'est pas un foudre de guerre pour surfer sur le net et faire un peu de bureautique, il devrait être largement suffisant.. Le Pc est quasi neuf (Avril) n'a fonctionné que quelques heures, et n'a rien d'installé en dehors d'office et money...

Sauf que :Les symptomes : Pc lent au démarrage, disque dur qui "gratte" tout le temps, temps d'attente à l'ouverture des applications très lent .
En ayant désactivé superfletch le disque redescend parfois un peu mais jamais bien bas et bien longtemps (88, 91, 90 etc ...) parfois le processeur monte à 88%/ 99% alors que rien 'est ouvert excepté le gestionnaire des taches ....

LJ'ai déjà fait quelques de manip: désactivé Superfetch, windows search, et d'autres que j'ai oublié...

J'ai remarqué que :
-TASK HOST prenait beaucoup de ressources (mais je ne l'ai pas trouvé dans : Planificateur de tâches > Microsoft > Windows Je n'ai pas de sous dossier nommé RAC)
-modern setup.host,
- wqsppx...

Je sèche un peu, quelqu'un pourrait il m'aiguiller...

Bonne journée

Merci d'avance

Symaja

symaja

Re: Disque toujours à 100 % malgrè quelques "manip"

par symaja »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ton Windows 10 est très ancien et plus maintenu :
Platform: Windows 10 Home Version 1607 14393.693 (X64) Langue: Français (France)
A lire : Les versions de Windows 10

A désinstaller :
CyberLink
Lenovo App Explorer
et enfin :
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
symaja

par symaja »

Merci Malekal !!!

Les màj de windows chargent ;)

Ai-je d'autres choses à faire ensuite ?

Bonne soirée et merci pour ton aide!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà vois si ça aide =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.