Suis-je infecté où est-ce un problème réseau ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

ilou_65

Suis-je infecté où est-ce un problème réseau ?

par ilou_65 »

Bonjour à toutes et tous,
Depuis 2 jours, j'ai un problème de connexion sur mon PC Fixe (connecté en CPL à ma box), à savoir que Firefox que j'utilise comme navigateur par défaut est très très lent.
les différentes pages internet s'affichent très lentement, les images mettent un temps fou à s'ouvrir, certaines ne s'ouvrent jamais...
Le reste du PC semble par contre fonctionner correctement, je n'ai rien remarqué de particulier.

J'ai passé un coup de CCleaner et j'ai installé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) (téléchargé depuis un PC portable connecté en wifi, impossible à faire depuis le fixe.
MBAM me trouve 7 pup optional conduit et 1 pup optional WinBIng qui ont été mis en 40aine.
Quand je lance un test de débit avec www.speedtest.net, j'obtiens de chiffres très bas (1.46 Mbps en descendant et 2.07 en ascendant, ping 46) alors que le même test lancé depuis mon portable donne des chiffres cohérents avec ma connexion bas (24.45 Mbps en descendant et 10.49 en ascendant, ping 58).
Avant d'avoir eu ce problème, j'ai téléchargé Recuva pour récupérer une photo effacée par erreur, je l'ai désinstallé depuis.
S'agit-il d'un virus ou le problème est-il tout autre ?

Merci de vous pencher sur mon problème.
Malekal_morte

Re: Suis-je infecté où est-ce un problème réseau ?

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle CCleaner
Sert à rien.

Teste avec un autre navigateur WEB ou en mode sans échec avec prise en charge du réseau .
Si c'est pareil, ça vient surement du CPL.
Débranche tout et rebranche tout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ilou_65

par ilou_65 »

Merci pour la réponse et désolé pour ma réponse tardive.
Effectivement, après plusieurs test avec d'autres boitiers cpl (freeplug) c'était eux qui étaient en cause. avec plusieurs ré associations, rien n'y faisait le débit était toujours mauvais et j'ai eu l'idée de les inverser et tout refonctionne normalement avec un débit à 40 mbps en download.

J'ai découvert par contre une application windows installée depuis peu (pas par moi) du nom de "homeville version 1.5"
D'après ce que je vois sur certains sites en anglais (https://trojan-killer.net ou https://remover.removemalwarevirus.com) et dont j'ignore la crédibilité il s'agirait d'un cheval de Troie ... Dois-je supprimer cette appli et si oui, comment ? En la désinstallant tout simplement ou en passant par un utilitaire ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Crédibilité 0 zéro.
Ce sont des sites vitrines pour te faire installer et acheter des logiciels de désinfection peu fiables.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ilou_65

par ilou_65 »

Ok pour les sites douteux.

Concernant l'application "homeville version 1.5" que dois-je en faire ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux la désinstaller, si tu veux.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).