Choisir sa Tablette Graphique pour retouche photo + dessin

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

laoshe

Choisir sa Tablette Graphique pour retouche photo + dessin

par laoshe »

Bonjour

voilà je souhaiterais obtenir ma toute première tablette graphique et j'aurais besoin de votre aide pour faire mon choix !
Je suis vraiment débutant dans ce domaine c'est pour cela que je ne recherche pas des machines de pro !

J'ai un budget de 150€ max.
Mon utilisation se porte vers la retouche photo et j'aimerais commencer le digital painting si j'ai le temps et la patience .

Je me suis quand même un peu renseigné et deux marques sortent du lot:

-Wacom pour son expertise et sa qualité
-XP-Pen apparemment nouveau dans le marché, de la qualité et avec des prix attractifs

J'aimerais quand même une tablette de taille moyenne voir grande pour que cela soit confortable.
De plus, j'ai vu qu'il valait mieux avoir une "grande" tablette si on avait un "grand" écran de PC, le mien fait 27 pouces.

Malheureusement, Wacom ne fait pas de grande tablettes (ou même medium) dans mon budget, je me suis donc tourner vers XP-Pen...
J'ai fait une petite sélection j'aimerais savoir ce que vous en pensez:

https://www.xp-pen.fr/series/Deco-tablet.html

Voilà si vous avez des avis sur ces tablettes ou bien d'autres marques fiables je suis preneur !

Merci d'avance .
Parisien_entraide

Re: Choisir sa Tablette Graphique pour retouche photo + dessin

par Parisien_entraide »

Bonjour,

C'est un matériel assez spécifique et en plus en cette période estivale je doute que tu puisses avoir de nombreuses réponses

Pour ma part je n'ai connu que WACOM, et cela date... et il est difficile de trouver de vrais tests qui ne soient pas du publi reportage ou de sites à clics (comme pour les VPN par ex)

Néanmoins certains sites permettent d'avoir une vue d'ensemble de ce qui fait sur le marché