Mon disque dur externe de 3To a un problème : les 2 tiers des dossiers-fichiers qu'il contient ont mystérieusement disparus. J’entends par "disparus" qu'ils sont invisibles, introuvables directement sur le disque mais pourtant toujours présents car ils occupent toujours la place qui leur a été allouée.
J'ai utilisé le logiciel "EaseUS Data Recovery Wizard" pour voir. Il trouves me fichiers mais sont tous dans des dossiers nommés par exemple
"found.000\dir0205.chk".
Comment les récupérer ? Y a t'il plus simple que de tout transférer sur un autre disque (parce que 2To ça fait beaucoup, sans compter devoir les renommer et les trier...)
Petite précision, je pense que cette disparition fait suite à un mauvais débranchement de l'USB. Mes ports USB(3) avant ont souvent des défaillances...
Apparemment, ce n'est pas le seul disque dur concerné, j'en ai un autre qui m’apparaît comme vide.
Le problème peut-il venir de Windows 10 ?
Votre mission si vous l'acceptez est de m'aider à récupérer ces fichiers. Le sort du monde en dépend. Ou presque. Ce message ne s’auto-détruira pas dans quelques minutes. Néanmoins aidez-moi à le clôturer rapidement !