Je fais appel à vous car je sèche un peu ... je vais essayer d’être le plus précis possible pour que vous puissiez comprendre précisément mon problème

Après de longues hésitation, j’ai décidé de passer de la PS4 au PC ! Je me lance donc dans l’achat de mon matériel que je vous décris ci dessous :
Carte Mère : MSI X570 Gaming Edge Wifi
CPU : AMD Ryzen 5 3600
GPU : MSI RTX 2080 Gaming trio
DDR : Corsair Vengeance Pro RGB 2x8Go CAS 15 3000mhz
SSD : WD 250 Go
HDD : Seagate Barracuda 2 To
Alimentation : Seasonic 750w Pro Sonic 80+ Gold Full Modulaire
Une fois monté, je me lance dans l’installation de Windows 10 Pro 64x sur mon SSD. Tout s’installe parfaitement, j’arrive sur le bureau tout est top et bien reconnus. Windows Update fait ses mises à jours, j’installe GeForce Expérience et fais la mise à jour de ma carte graphique, j’installe Steam, Epic Games, Bethesda et Origin. J’installe quelques jeux aussi. J’installe AMD Ryzen Master, CPU-Z et GPU-Z. Tout est ok, Super réactif etc ! J’installe les drivers de mon volant T300 RS de Thrustmaster, je test sur Project Car 2, tout fonctionne parfaitement.
J’éteins mon PC et le rallume le lendemain, et la Patatra ! Il boot rapidement mais arrive sur un écran noir ou apparaît seulement ma souris que je peux faire bouger. Je fais donc CTR+Alt+Suppr et je redémarre en bas à droite (impossible de lancer le gestionnaire de taches) et là il redémarre en même pas 30 Secondes et arrive sur le bureau, parfaitement réactif etc.
Je desinstalle donc mes pilotes de Carte Graphique en ayant vu que cela pouvait être ça avec DDU et c’est toujours pareil ... je réinstalle ces pilotes là et desinstalle les pilotes de mon volant. J’éteins, je re allume et là ça boot en même pas 30 seconde sur le bureau (du moment ou j’appuie sur le bouton de la tour, au moment où j’arrive sur le bureau) mais il n’est pas très réactif pendant encore 30 secondes au moins. Genre je clic sur explorateur de fichier, la fenêtre s’ouvre mais ça mouline ... et puis 30 secondes après, tout se débloque et c’est à nouveau une fusée ...
Tout est à jour, je n’ai pas d’antivirus tiers ou de logiciel non approuvés ou autre ... Avez vous une idée d’où cela peut provenir ou pas du tout ? J’ai tenté un SFC /Scannow (Merci Malekal!) et il ne trouve rien qui ne va pas. Tout est ok pour lui. De plus j’ai désactivé tout les logiciels qui se lancent au démarrage ...
Que dois-je vérifier, supprimer ?
Merci pour vos réponses en tout cas !