Partage dossier et/ou fichier entre 2 P.C. Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI

Partage dossier et/ou fichier entre 2 P.C. Windows 10

par JARREAMOI »

Bonjour,

Pour tenter de réaliser avec WINDOWS 10 sur les 2 PC, le partage des dossiers et des fichiers entre ces 2 PC, j'ai sélectionné, dans le PC ASUS, un dossier - j'ai cliqué sur l'icône " partage " et sélectionné " personne spécifique ". Cela ouvre une fenêtre " accès réseau " et "- choisir les utilisateurs pouvant accéder au dossier partagé "
Je souhaite pouvoir partager le ou les dossiers avec le P.C. HP dans lequel mon nom, le nom d'utilisateur est : r........p........ et ce nom d'utilisateur est le même que celui que j'utilise sur ce P.C. ASUS, soit r......p.......
J'ai donc tapé, dans la fenêtre (choisir les utilisateurs pouvant accéder au dossier partagé) le nom d'utilisateur r.....p.....du PC HJP. Je valide et une fenêtre : " accès réseau " précise : " Windows n'a pas pu trouver r....p.....
Le nom du PC HP avec lequel je voudrai partager le ou les dossiers a pour nom :DESKTOP UPE6JAD et je souhaiterai trouver les dossiers à partager dans la partition " I " de ce PC HP.- nom d’utilisateur : r…….p….
Quels renseignements dois-je inscrire dans le PC ASUS, dans la fenêtre " choisir les utilisateurs.....pour préciser que je souhaite pouvoir disposer des dossiers partagés dans la partition " I" du P.C HP qui a pour nom DESKTOP UPE6JAD - nom d'utilisateur : r.....p.....
D'avance, je vous remercie pour votre aide
Malekal_morte

Re: Partage dossier et/ou fichier entre 2 P.C. Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Voir cette page : comment partager un dossier entre plusieurs PC.
Tu dois saisir l'utilisateur et mot de passe présent sur l'ordinateur cible.
Sinon créer les mêmes utilisateurs avec le même mot de passe sur chaque PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.