problème OOBE pour installer Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mustafa68

problème OOBE pour installer Windows 10

par mustafa68 »

Bonjour,
Mon collègue de travail est parti en vacances et il m'a laissé son ordinateur portable Toshiba C660/C660D Ram 4 Go HDD 500 Go
Il m'a dit :cela fait 2 ans je ne m'en sers plus ma tablette et mon iphone me suffit il est sous Windows 7,fait ce que tu veux formate réinstalle mais je peux un pc fonctionnel,il ramait beaucoup.
Je l'amène chez moi,il est sous Windows 8 et il rame ,difficile de surfer,j'ai réussi à installer Malwaresbytes il trouve plus de 1500 éléments nuisibles dont 15 malwares je fais le ménage.
Je décide d'installer Windows 10 version OEM acheté 8,99 euros sur Amazon,je télécharge l'image ISO et la clé d'activation marche.
Tout se passe bien mais à la fin en deuxieme phase de démarrage j'ai pour "bases " une erreur s'est produite vous pouvez réessayez OOBEKEYBOARD puis sur "réseau" la meme chose OOBELOCAL.
J'ai retéléchargé une image ISO sur HeiDoc mais pareil
Ca tourne en boucle je n'accède pas au bureau,que faire?
J'ai besoin d'aide pour m'en sortir ...
Merci d'avance

!
EDIT modérateur, suivez ce tutoriel : Erreur OOBE à l’installation de Windows 10
mustafa68

Re: problème OOBE pour installer Windows 10

par mustafa68 »

Salut,
C'est un ordinateur portable d'origine Windows 7 home premium,je suis allé sur HeiDoc et j'ai téléchargé l'image ISO de Windows 7 dommage ils ont seulement une version en anglais.
L'installation s'est bien passé,juste avant d'arriver sur le bureau Windows a fait un checkdisk puis j'accède enfin au bureau de Windows 7 que j'ai activé avec l'étiquette collée sous le pc.
L'ordinateur a plus de 8 ans peut-etre le disque dur est défaillant pourtant je l'ai analysé avec CrystalDiskInfo tout avait l'air correct,je vais lui proposer d'installer un SSD .
Les paramétres sont en anglais mais en page de démarrage j'ai mis "google.fr" sur le navigateur comme ça il surfe en français
Il ne rame pas on surfe normalement
Meme si je n'ai pas eu de réponse ,merci et à la prochaine !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu veux faire quoi au final ? car tu as trois versions de Windows cités dans ton message.
Sauvegarde les données importantes.

Pour réinstaller Windows 7 :

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
3) Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.

~~

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10
- choisis personnaliser comme installation
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Formate la et installe Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mustafa68

par mustafa68 »

Salut Malekal,
En fait c'est un pc origine Windows 7,quand je l'ai ouvert il y avait Windows 8 dessus,mais il ramait tellement que j'ai décidé d'installer Windows 10 version OEM acheté sur Amazon.Windows 8 n'était meme pas activé ce n'était pas une clé valide,elle n'est pas reconnue par Microsoft.
J'ai formaté le disque dur et tenter d'installer Windows 10 plusieurs fois mais j'ai les erreurs OOBE.
Comme ça ne marchait pas,j'ai laissé tomber Windows 10.
Finalement j'ai réinstallée Windows 7 et ça fonctionne très bien mais c'était une version en anglais.
Tu me donnes un lien pour télécharger une version de Windows 7 en français.
C'est bon mon problème est résolu,de tout façon c'est un vieux pc,durera ce que ça durera ...
Merci encore et à la prochaine!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok ça roule alors parfait =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mustafa68

par mustafa68 »

Salut Malekal,
Sur ton lien pour télécharger une image ISO de Windows 7 c'est Windows 7 Pro qui est téléchargé la clé d'activation n'est pas reconnu moi j'ai Windows 7 Home Premium 64 bits
Peux-tu me donner un lien pour télécharger une image ISO de Windows 7 Home Premium 64 bits en francais
Je te remercie d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement tu choisis l'édition lors de l'installation.
L'ISO embarque l'édition pro ou famille.

mustafa68

par mustafa68 »

Salut Malekal,
Il n'y a pas de choix,ça télécharge une version et c'est Windows 7 Pro.
Mais en cherchant de mon coté j'ai trouvé un lien pour télécharger toutes les versions de Windows 7 en français : https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/
J'ai téléchargé Windows 7 home premium 64 bits en francais,j'ai crée une clé USB bootable avec Rufus et l'installation s'est passée correctement puis j'ai activé Windows 7 avec la clé collée sur l'étiquette et Microsoft l'a reconnu.
C'est bon mon problème est réglé.
A la prochaine :)
Dernière modification par mustafa68 le 27 août 2019 19:21, modifié 5 fois.