Bonsoir
L'été je suis à notre Mobil-home en résidence privée ; Il existe un réseau wifi privé payant (30€ /mois ????)
Je viens de découvrir la connexion internet depuis mon mobile via le réseau téléphone vers le PC portable .. mais AIE AIE la connexion s'établie puis est reprise systématiquement par celle du camping ??? RIEN a faire pour la supprimer !!
Comment faire pour supprimer cette connexion prioritaire ?
J'espère que cela existe car c'est un abus de liberté , j'ai mon abonnement et je pense que je ne dois pas être tributaire d'un opérateur qui me "sucre" ma connexion , non ???
Pour les images : lorsque je fais "connecter" XPERIA , HotZONE se deconnecte puis .... se RECONNECTE ????? j'ai fais TOUS les paramètres
Merci
Je suis à la borne wifi de l'office du tourisme à 3kms donc pas toujours connecté
Connexion WIFI forcée
Modérateur : Mods Windows
Connexion WIFI forcée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Re: Connexion WIFI forcée
Bonjour
Si tu ne veux pas de connexion wifi sur les bornes du camping
Il suffit d'oublier ces connections pour pas avoir de connexion automatique (de ce signal plus fort)
Je suis dans le même cas que toi au camping du petit saint Jean à Boubers sur Canche
mais pour l'année prochaine avec un branchement fibre, le gestionnaire du camping offrira le wifi pour les emplacements résidentiels
Dreambox
Si tu ne veux pas de connexion wifi sur les bornes du camping
Il suffit d'oublier ces connections pour pas avoir de connexion automatique (de ce signal plus fort)
Je suis dans le même cas que toi au camping du petit saint Jean à Boubers sur Canche
mais pour l'année prochaine avec un branchement fibre, le gestionnaire du camping offrira le wifi pour les emplacements résidentiels
Dreambox
Re: Connexion WIFI forcée
bonjour
Moi je suis à Ste Cecile ; là je fais encore des tests . Avant le 01/07 nous étions encore zone blancnorhe il fallait se balader dans nos parcelles pour avoir un soupçon de réseau . Une borne Orange ( en plus c'est mon FAI) est maintenant en service en plein centre . Je viens de me connecter ..... même PB je vois mon portable mais sitôt MdP entré sur le PC > déconnexion ??? et pourtant j'ai les 5 barres ; Orange se reconnecte alors qu'il n'y a qu'une barre !!
je viens de changer d'endroit à l'office du tourisme ( point wifi aussi) jen'arrive à connecter avec mon téléphone encore même symtôme !!
Je connais bien l'informatique mais le réseau est mon point faible
N'y a t-il pas un réglage spécifique à faire sur le PC ??
Moi je suis à Ste Cecile ; là je fais encore des tests . Avant le 01/07 nous étions encore zone blancnorhe il fallait se balader dans nos parcelles pour avoir un soupçon de réseau . Une borne Orange ( en plus c'est mon FAI) est maintenant en service en plein centre . Je viens de me connecter ..... même PB je vois mon portable mais sitôt MdP entré sur le PC > déconnexion ??? et pourtant j'ai les 5 barres ; Orange se reconnecte alors qu'il n'y a qu'une barre !!
je viens de changer d'endroit à l'office du tourisme ( point wifi aussi) jen'arrive à connecter avec mon téléphone encore même symtôme !!
Je connais bien l'informatique mais le réseau est mon point faible
N'y a t-il pas un réglage spécifique à faire sur le PC ??
-