blue screen w10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MazingerZ

blue screen w10

par MazingerZ »

salut
j'ai un PC HP Pavilion avec un dual boot Seven/W10 .
je me sers quasiment pas de w10 sauf que maintenant se en va plus être mis à jour et je veux m'y habituer .
aujourd'hui j'ai voulu voir et...
windows 10 BLUE SCREEN
un périphérique n'est pas connecté ou inaccessible 0xc000000e

je peux faire quoi pour récupérer ça?

J'ai lu ,notamment ici , qu'il existait un logiciel nommé bcdboot ors c'est un exécutable et je ne peux démarrer w10.

Un ami mais indiqué ce site ou l'on parle de ce soft ( vu que c'est l'éditeur) et ou l'on voit exactement mon souci .
Selument le téléchargement de l'outil est payant et je suis une bouse en anglish...
Malekal_morte

Re: blue screen w10

par Malekal_morte »

Salut,

Depuis un ordinateur fonctionnel, utilise Media Creation pour créer une clé USB d'installation : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Ou utilise ta clé USB d'installation de Windows 10.
Une fois démarré dessus, vas dans "Réparer ordinateur"

* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Options avancées de dépannage
* Invite de commandes

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MazingerZ

par MazingerZ »

Le problème c'est que la clef créé avec l'outil Microsoft pour la version actuele 1903 a un souci de boot
https://www.commentcamarche.net/news/58 ... windows-10
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca n'a rien à voir...
tu as mal lu l'article.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MazingerZ

par MazingerZ »

Malekal_morte a écrit : 19 août 2019 18:38 Ca n'a rien à voir...
tu as mal lu l'article.
Je sais pas si j'ai mal lu mais mais j'ai un message d'erreur en bootant sur la clef .
Impossible de faire la maj sauf en clicant sur l'exe
Ça marche pas le boot avec la mai 1903
MazingerZ

par MazingerZ »

Je viens de faire un essai et ça ne marche pas .
La clef fonctionne vu que j'ai fait la maj 1903 sur un autre PC via l'exécutable inclus de ladite clef
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On a aucune information précise.
Tu as créé la clé avec MediaCreation Tool.
Ensuite tu l'as mise sur le PC planté.... tu as réussi à ouvrir le boot menu pour choisir de démarrer sur la clé USB ?

MazingerZ

par MazingerZ »

Malekal_morte a écrit : 20 août 2019 11:50 On a aucune information précise.
Tu as créé la clé avec MediaCreation Tool.
Ensuite tu l'as mise sur le PC planté.... tu as réussi à ouvrir le boot menu pour choisir de démarrer sur la clé USB ?
J'ai créé la clef pour faire la maj vers la version 1903 .
Une fois le PC redémarré sur cette clef impossible de démarrer la clef et là j'ai vu que Microsoft avait merdé ( encore) et une fois le PC redémarré normalement j'ai vu qu'il y avait un exe donc perdu pour perdu j'ai cliqué dessus et là nickel la maj s'est faite sans aucun souci .
Sur deux PC .
La clef ne sert qu'une fois l'os démarré.
MazingerZ

par MazingerZ »

Je vais essayer de résoudre le problème à l'ancienne et si ça marche je poste .
Les explications données plus haut ne sont pas valables et j'en suis désolé :/
dax56

par dax56 »

Bonsoir si j'ai bien compris ton bios est mal régler donc sa boot sur windows il faut verifier si les 2 sont en uefi si le sécure boot et bien désactiver et que la clé sois biens la premiere dans l'ordre de boot
MazingerZ

par MazingerZ »

dax56 a écrit : 26 août 2019 19:27 Bonsoir si j'ai bien compris ton bios est mal régler donc sa boot sur windows il faut verifier si les 2 sont en uefi si le sécure boot et bien désactiver et que la clé sois biens la premiere dans l'ordre de boot
Salut .
Non la clef boîte mais j'ai un message windows .
Une recherche Google m'a conduit au problème décrit qui viendrait de chez Microsoft.
Ça fait la même chose sur tous mes PC ..
Sinon mon dual boot marchait avant .
MazingerZ

par MazingerZ »

Salut

Il existe un easybcd en CD live ?
Je sais qu'il y a le malekal CD live ou il est inclus mais il serait possible de juste easybcd sur une clef et démarrer avec ?

Sinon avec une clef de réparation w10 j'ai tapé les commandes diskpart et j'ai fait des photos mais très mauvaises...
Je vais essayer de poster les photos
MazingerZ

par MazingerZ »

Image
Image
DSL pour la qualité et merci pour ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye la commande :
bcdboot F:\Windows /m {daa20a43-b163-11e6-b16c-ec965a8e8dc}
Si tu n'as d'erreur, redémarre sur Windows 10.

MazingerZ

par MazingerZ »

Malekal_morte a écrit : 28 août 2019 16:50 Essaye la commande :
bcdboot F:\Windows /m {daa20a43-b163-11e6-b16c-ec965a8e8dc}
Si tu n'as d'erreur, redémarre sur Windows 10.

Salut
Je vient de le faire et j'ai ça

Échec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage

😔