PC portable très lent...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Cruchovic

PC portable très lent...

par Cruchovic »

Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer le PC portable de mon frangin qui est archi lent. Il n'est pas tout récent mais à ce niveau là je pense qu'il y a un ou plusieurs soucis....
le PC est un Packard bell Easynote TJ65 avec un Pentium T4300 et 4G de ram (640G de HDD).
J'ai passé un coup de Ccleaner et de ADWCleaner mais ça n'a rien changé...

Quelqu'un peut il m'aider pour un nettoyage en profondeur de la bête ? par avance, merci !

Je viens de suivre le tuto Farbar Recovery Scan Tool et voici les rapports (par contre l'outil ne m'a généré que les fichiers FRST et Additionnal... pas de shortcut ???)
FRST >> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8b14w8l9h9
Additionnal >>https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1310m14q14
Malekal_morte

Re: PC portable très lent...

par Malekal_morte »

Salut,

Normal 2 Go de RAM.
On peut rien faire avec ça, même pour surfer c'est chaud.
Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 89%
Mémoire physique - RAM - totale: 1976.93 MB
Désinstalle : CCleaner

Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

C'est tout ce que l'on peut faire.
Le mieux serait de mettre une distribution Linux légère.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cruchovic

par Cruchovic »

pourtant il est donné pour 4g de ram
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne semble pas être le cas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cruchovic

par Cruchovic »

En effet se n'est pas le cas... je viens de regarder les spécifications de l'appareil et il est noté 2 Go... pourtant les specs sur l'étiquettes mentionnent 4 Go... je sais pas si c'est une pratique courante chez Packard Bell mais c'est assez inquiétant...