Restauration impossible erreur 0x80070005

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

eloradanan17

Restauration impossible erreur 0x80070005

par eloradanan17 »

Bonjour.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis hier Windows 8.1 refuse de restaurer mon ordinateur à un point antérieur
J'ai le message suivant l'opération à échoué. Le code d'erreur 0x80070005 apparait me disant que l'antivirus est responsable. Je l'ai désactivé, et toujours le meme message. J'ai avira depuis 5 ans et je n'ai jamais eu ce problème. Pouvez-vous m'aider?
Merci
Elo
Malekal_morte

Re: Restauration impossible erreur 0x80070005

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as quel antivirus installé ?
Il faudrait essayer sans ou en mode sans échec de Windows.
ou encore à partir des options de récupération.

Pour les erreurs de restauration du système, voir aussi cette page : erreur durant la restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
eloradanan17

par eloradanan17 »

Bonjour
J'ai avira. j'ai essayé le dépannage Windows mais j'ai eu le message suivant
Outil de redémarrage na pu réparer votre pc
Fichier journal : C:\windows\system32\logfille\srt\srtTrail.txt
J'aurais besoin d'aide pour effectuer la procédure via mode sans échec. Comment je démarre en mode sans échec avec Windows 8.1?
Et une fois que je suis en mode sans échec je fais quoi?
Merci
Elo
eloradanan17

par eloradanan17 »

Bonjour
J'ai tenté la restauration depuis mode sans échec et maintenant je ne peux plus accéder à mon ordinateur, j'ai un écran noir avec le curseur de souris. Je peux accéder au bios mais f8 ne marche pas
A l'aide
Merci
Elo
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien ne fonctionne :/

Réinstalle Windows 8.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

* Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
* Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Laisse toi guider pour installer Windows 8.
* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
eloradanan17

par eloradanan17 »

Bonjour
Tu as écrit
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
C'est un peu compliqué, je n'ai pas tout compris, je mets la clé usb et je fais quoi? Je vais dans le boot F12 et ...
je préfère être sûre
Tu parles de partition, c'est la partition C, elle va être effacé mais j'ai dossiers dedans...
Merci
Elo
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non elle ne va pas être effacée si tu ne formates pas :
* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Après si tu veux récupérer tes données avant : Comment récupérer les données lorsque Windows est planté.

eloradanan17

par eloradanan17 »

Bonjour
J'ai réinstallé windows, j'ai de nouveau accès à mon ordinateur. J'ai perdu beaucoup de programmes et de fonctionnalité mais c'est pas grave, mes données sont sauvées
Merci beaucoup
C'est résolu
Elo
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.