Photo sur écran de verrouillage bloquée [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lovedann

Photo sur écran de verrouillage bloquée [résolu]

par lovedann »

Bonjour.

Mon problème est certes très anecdotique, mais j'aimerais bien avoir une explication.

J'ai un PC portable datant de 6-8 mois environ et je suis en version W10 - 1803.

Tout marche très bien sauf que depuis deux mois, et sans installation ni modification particulière, l'image qui s'affiche sur l'écran de verrouillage ne change plus. Elle changeait très régulièrement au début et depuis deux mois, je reste sur la photo d'une plage de galets russe.

Y a t-il un moyen de débloquer cette situation ?

Je précise que sur mon PC tour, la photo change souvent....

Merci.
Malekal_morte

Re: Photo sur écran de verrouillage bloquée

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde dans les paramètres de Windows 10.
Personnalisation
A gauche écran de verrouillage.
Tu dois avoir Windows à la une, tu as probablement fixer un fond d'écran.
Windows10-ecran-verrouillage.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lovedann

par lovedann »

Bonjour et merci de la réponse.

J'ai fait immédiatement cette vérif et c'est bien "Windows à la Une" qui est sélectionné...
lovedann

par lovedann »

Bonjour.

Je fais un petit up sur le sujet juste pour dire que depuis que je suis passé en version W10 1903, les photos de démarrage se remettent à changer.
Je pense donc que c'était lié à la version 1803 qui devait stopper ces changements de photo.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parfait,
merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.