Virus (possiblement trojan)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

totoaxel

Virus (possiblement trojan)

par totoaxel »

Bonjour,

Alors je n'ai pas l'habitude mais depuis hier je cherche une solution sans pouvoir en trouver une, je m'explique

J'ai depuis avant-hier soirs l'impossibilité de faire des mises à jour Windows Windows Update, je reçois un code erreur : 0x80080005
D'après mes recherches c'est qu'il n'arrive pas à contacter le Microsoft pour les mises à jour, d'où la piste d'un virus, aussi je possède ESET NOD32et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que celui-ci n'était plus présent sur mon PC ! Pareil pour Windows Defender qui est vide !
J'ai donc fait quelque scan trouver quelque malware que j'ai mis en quarantaine et supprimé, mais il est toujours là ! et c'est malware byte qui m'affiche une notification de temps en temps :

-détails du site Web bloqué-
Site Web malveillant: 1, Bloqué, [-1], [-1], 0.0.0
-Données du site Web-
Catégorie: Cheval de Troie
Domaine:
adresse IP: 188.165.200.156
Port: [57075;
type: en sortie
Fichier:

J'ai donc désinstallé proprement pas mal de choses y compris chrome mais il est toujours là...
Aussi lorsque j'ai téléchargé Avast (oui grand désespoir) le fichier de la notif de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) était l'emplacement d'Avast!...

Je sais pas ce que j'ai chopper mais votre aide m'aiderait grandement !

Merci !
Malekal_morte

Re: Virus (possiblement trojan)

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pour commencer :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté

Ce Windows ou Office est cracké :
Task: {6EC0270D-B35E-4838-8B8B-784265C7F507} - System32\Tasks\R@1n-KMS\Windows64Professional => wmic path SoftwareLicensingProduct where (ID="2de67392-b7a7-462a-b1ca-108dd189f588") call Activate

Désinstalle Spybot - Search & Destroy.
Sert à rien.

Sinon la réponse est là :
DNS Servers: 192.168.1.1 - 188.165.200.156
Tu sembles avoir touché ta configuration DNS.

Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suivre le paragraphe "Comment modifier les serveurs DNS sur Windows" de la page suivante : https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns-windows/
ou encore suivre le paragraphe "manuellement" PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
totoaxel

par totoaxel »

Pourtant je n'y ai pas touché, je suis en automatique..
C'est la que je ne comprend pas de ou ça viens, aussi j'ai un deuxième pc que j'ai récupéré qui a le même soucis
totoaxel

par totoaxel »

Ok donc la config de mon DHCP contenait cette adresse…

Ça a tout de suite été viré, mais je n'ai toujours pas accès au MAJ Windows et Windows défender est toujours vide et eset a disparue...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Passe un coup de Windows Repair
=> https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

totoaxel

par totoaxel »

Yes c'est ce que j'ai fait cette aprem et les mises a jours sont revenues
Mais le centre de sécurité est toujours vide..

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

totoaxel

par totoaxel »

Yes après réparation de windows c'est revenue !

Mais par contre je ne comprend pas comment la config de ma box a pus être changée..

Merci bien ! :cheers2:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est à dire ? Qu'est ce qui a changé ?

totoaxel

par totoaxel »

J'avais ma config DHCP qui contenait une liste de DNS que je n'ai jamais rentré