CBS et DISM, problèmes trouvés

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Proxima

CBS et DISM, problèmes trouvés

par Proxima »

Bonjour, je n'ai pas de problèmes fonctionnels apparents sur W10 1903, même Cristal Disk Info me met "correct" avec tout en bleu (je le vérifie tous les matins) mais j'ai voulu néanmoins vérifier avec SFC Scannow, DISM Scanhealth et DISM Restorehealth. SFC Scannow a trouvé des fichiers problématiques et n'a pu en réparer que certains, DISM Scanhealth et Restorehealth ont réussi (apparemment ?) à réparer W10 1903 (100% et la mention "l'opération a réussi" à chaque fois).
Mais je vous joins au cas où les rapports CBS.
D'après le peu que j'ai compris, les problèmes viennent de Powershell (par où je suis passée pour faire sfc scannow et les DISM, et en admin bien sûr), Windows Defender et AMD64
Que dois-je faire de + ? En espérant que ce ne soit pas trop affolant à arranger... SVP Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: CBS et DISM, problèmes trouvés

par Malekal_morte »

Salut,

Quels sont les problèmes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Proxima

par Proxima »

C'est ce que j'essaie de comprendre réellement...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu n'as pas de problème, touche à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.