Bonjour,
Je viens de migrer une machine de W7 à W10 avec l'outil de Microsoft.
Cette license de W7 avait un n° (on n'est pas sur de l'UEFI).
Maintenant que je sais que la machine accepte W10, J'aimerai la reformater (sachant que j'aurais d'autres machines à traiter, voir 2nde question infra).
Est-ce que la clé produit sera reconnu comme clé W10 ?
Quelle est la meilleure méthode pour le support :
- charger l'ISO depuis le site de Microsoft ;
ou
- créer un média de restauration depuis W10 ?
Je vais avoir d'autres machines à convertir. lors de la migration, ce n'est pas la dernière version de W10 qui est installée mais la 1703 ou la 1803 (je n'ai pas fait gaffe sur le coup).
Cela veut dire faire au moins 2 passes de mise à jour majeures, est-il possible de passer directement de la 1703 à la 1903 ?
Optimisation migration W7->10
Modérateur : Mods Windows
Re: Optimisation migration W7->10
Salut,
La clé produit est dans le BIOS donc tu n'as pas à t'en soucier pour réinstaller Windows.
Le plus simple reste quand même de réinitialiser : comment réinitialiser Windows 10.
Il faudrait que j'essaye d'ailleurs.
La clé produit est dans le BIOS donc tu n'as pas à t'en soucier pour réinstaller Windows.
Le plus simple reste quand même de réinitialiser : comment réinitialiser Windows 10.
Je ne sais pas ce que cela donne si tu passes l'outil de maj : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903Cela veut dire faire au moins 2 passes de mise à jour majeures, est-il possible de passer directement de la 1703 à la 1903 ?
Il faudrait que j'essaye d'ailleurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pardonne moi d'insister sur ce point.Malekal_morte a écrit : ↑12 août 2019 15:34 La clé produit est dans le BIOS donc tu n'as pas à t'en soucier pour réinstaller Windows.
J'ai un doute, la clé dans le BIOS c'est en UEFI seulement, non ?
parce que je ne suis pas en UEFI.
La clé produit n'a rien à voir avec l'UEFI ou MBR.
Tu confonds avec les clés bootable pour démarrer dessus.
Tu confonds avec les clés bootable pour démarrer dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-