Bonjour à tous les forumers revenus ou pas encore partis en vacances,
Comme indiqué dans ma présentation, le PC d'un copain est en écran noir.
Il a téléchargé AVAST CLEANER, exécuté et fait réparer les erreurs par SMART SCAN.
Quand il fait la restauration du systeme, il y a un message d'erreur :
<La restauration du systeme n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres systeme de l'ordinateur n'ont pas été modifiées.
Détails :
La Restauration du système n'a pas pu copier la copie d'origine du répertoire à partir du point de restauration.
Souce : %ProgramFiles%\WindowsApps
Destination : AppxStaging
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x8007025d)
Vous pouvez réessayer la Restauration du systeme et choisir un autre point derestauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée.>
Merci de me dire de quel support je dois disposer (clé USB et capacité, DVD et modèle, DD externe et capacité, le DVD/CD de Windows (pas certain de l'avoir), …). Dois-je récupérer le PC de mon copain afin d'intervenir ensemble ?
Je suppose que vous avez besoin de savoir dans que état est le PC (écran bleu, noir, accessible, innacessible, …).
Pour une réponse simple, merci de m'indiquer le paragraphe dans le forum adéquat à la situation dans Plantages Windows : Comment récupérer son système
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Restauration du systeme :Erreur Windows 10 : 0x8007025D
Modérateur : Mods Windows
Re: Restauration du systeme :Erreur Windows 10 : 0x8007025D
Salut,
Cette erreur de restauration du système est classique sur Windows 10.
On en parle sur la page suivante : https://www.malekal.com/erreur-durant-l ... e-windows/
Sinon pour l'écran noir
Démarre en mode sans échec de Windows avec prise en charge du réseau
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Cette erreur de restauration du système est classique sur Windows 10.
On en parle sur la page suivante : https://www.malekal.com/erreur-durant-l ... e-windows/
Sinon pour l'écran noir
Démarre en mode sans échec de Windows avec prise en charge du réseau
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal,
Merci pour ta réponse rapide.
Pour ton info, < Sinon pour l'écran noir
Démarre en mode sans échec de Windows avec prise en charge du réseau>
→ c'est le cas du Lenovo X70, l'écran est noir. Les manips pour arriver à l'écran de carrés bleus sur lequel j'ai choisi la ligne 5, font que je n'arrive pas sur le Windows en mode sans échec → un écran bleu reste immobile.
Pourquoi je n'opterais pas pour ton tuto : Malekal Live CD : réparation et dépannage Windows (pour lancer CHKDSK, FRST, ...) ?
Merci pour tes conseils.
Merci pour ta réponse rapide.
Pour ton info, < Sinon pour l'écran noir
Démarre en mode sans échec de Windows avec prise en charge du réseau>
→ c'est le cas du Lenovo X70, l'écran est noir. Les manips pour arriver à l'écran de carrés bleus sur lequel j'ai choisi la ligne 5, font que je n'arrive pas sur le Windows en mode sans échec → un écran bleu reste immobile.
Pourquoi je n'opterais pas pour ton tuto : Malekal Live CD : réparation et dépannage Windows (pour lancer CHKDSK, FRST, ...) ?
Merci pour tes conseils.
Bonjour, ce serait pas plutôt un Lenovo laptop Z70 , le X70 est une tablette...autrement selon la version il est plutôt bien équipé...le ''recovery'' devrait bien fonctionner...en sachant que la "restauration" ne peut se faire que si un "point de restauration" a bien été créé avant...et parfois, il n'y en a pas eut de fait, même automatiquement, il ne reste donc plus qu'a lancer une "réinstallation complète" en sélectionnant l'option qui permet de garder tous ses fichiers, si elle est disponible, elle devrait apparaître dans un encadré bleu avec indiqué quelque chose comme: ''garder tous ses anciens fichiers''...bien penser à laisser l'ordinateur branché sur une prise de courant, le temps d’exécution peut être long et très consommateur d'énergie, un coup à vite vider sa batterie sans que la réinstallation ait pu aller jusqu'au bout, donc risque de tout avoir à refaire, autant être sûr d'être bien branché... Bon courage.
Electro Bonjour,
Oui, c'est bien un laptop.
Es-tu dispo ce samedi pour me suivre dans mes manips ?
Pour ton info, effectivement il n'y en a jamais eu d'effectuée volontairement. Et je ne sais pas s'il y en a eu d'automatique.
Et pourtant, la restauration plante au bout de 15' !
J'ai lancé hier au soir la réinstall complète et je vais aller chez mon copain pour le résultat.
Si j'arrive à avoir l'invite de cmd DOS en administrateur, je vais me précipiter pour lancer un chkdsk :c \F\R
@+ et merci d'avance.
Oui, c'est bien un laptop.
Es-tu dispo ce samedi pour me suivre dans mes manips ?
Pour ton info, effectivement il n'y en a jamais eu d'effectuée volontairement. Et je ne sais pas s'il y en a eu d'automatique.
Et pourtant, la restauration plante au bout de 15' !
J'ai lancé hier au soir la réinstall complète et je vais aller chez mon copain pour le résultat.
Si j'arrive à avoir l'invite de cmd DOS en administrateur, je vais me précipiter pour lancer un chkdsk :c \F\R
@+ et merci d'avance.
J'ai des nouvelles (mauvaises).
Les 2 réinstallations (sauvegarde des fichiers et complète) ont échoué.
Les 2 réinstallations (sauvegarde des fichiers et complète) ont échoué.
Lenovo permet de restaurer d'usine.
Voir ce lien : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
Sinon effectivement, il faut réinstaller depuis une clé USB.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Voir ce lien : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
Sinon effectivement, il faut réinstaller depuis une clé USB.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour à tous, à MALEKAL et ELECTRO,
Il me semble normal et correct de vous donner des nouvelles de nos manips.
Toutes les restaurations et réinitialisations possibles ont échoué.
Incroyable !
Nous avons utilisé la touche NOVO (qui n'est pas un bouton mais un orifice) accessible avec un trombone sur la tranche gauche du LAPTOP Z70 éteint.
En insistant puis sans relâcher, nous avons allumé le PC, avons pu choisir Lenovo Recovery Manager et ainsi le réinitialiser à ses valeurs USINE (youpi!), (*)
Maintenant, nous étions tellement euphoriques, que nous n'avons pas vérifié la version de Windows 10 installé sur ce PC qui date de 3 ans.
(Sur mon PC, je suis en Windows 10 Professionnel (W+R), Version 1803 – 17134.915 (winver dans Executer)).
En fonction de la version W10 du Laptop Z70, il va falloir que nous mettions à jour les différentes versions : 1507, 1511, 1607, 1703, 1709, 1803.
Je compte sur Malekal pour me transmettre le lien : sécurité, sans souci, avec quelques précautions de sauvegarde, pièges, ….
Merci encore.
Bien cordialement.
Georgiogpr
(*) je ne sais si tous les PC ont cette particularité de NOVO BUTTON ?
Il me semble normal et correct de vous donner des nouvelles de nos manips.
Toutes les restaurations et réinitialisations possibles ont échoué.
Incroyable !
Nous avons utilisé la touche NOVO (qui n'est pas un bouton mais un orifice) accessible avec un trombone sur la tranche gauche du LAPTOP Z70 éteint.
En insistant puis sans relâcher, nous avons allumé le PC, avons pu choisir Lenovo Recovery Manager et ainsi le réinitialiser à ses valeurs USINE (youpi!), (*)
Maintenant, nous étions tellement euphoriques, que nous n'avons pas vérifié la version de Windows 10 installé sur ce PC qui date de 3 ans.
(Sur mon PC, je suis en Windows 10 Professionnel (W+R), Version 1803 – 17134.915 (winver dans Executer)).
En fonction de la version W10 du Laptop Z70, il va falloir que nous mettions à jour les différentes versions : 1507, 1511, 1607, 1703, 1709, 1803.
Je compte sur Malekal pour me transmettre le lien : sécurité, sans souci, avec quelques précautions de sauvegarde, pièges, ….
Merci encore.
Bien cordialement.
Georgiogpr
(*) je ne sais si tous les PC ont cette particularité de NOVO BUTTON ?
Tu peux mettre à jour de cette manière : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
-