Windows 7 Pro stratégies de groupe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BillEvans72

Windows 7 Pro stratégies de groupe

par BillEvans72 »

Bonjour,

J'utilise windows 7 pro et depuis quelques temps j'ai un message de mozilla par lequel mon navigateur est géré par mon organisation.
Après divers scan, réparation et réinstallation de mozilla etc etc, je pense qu'il s'agit d'un problème de stratégie de groupe.
Quelqu'un pourrait il me dire comment désactiver la stratégie de groupe ?
Merci et bonne journée.
Bill.
Malekal_morte

Re: Windows 7 Pro stratégies de groupe

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux donner capture d'écran pour voir.

Ouvre une invite de commandes en administrateur et :
RD /S /Q "%WinDir%\System32\GroupPolicyUsers"
RD /S /Q "%WinDir%\System32\GroupPolicy"
Redémarre l'ordinateur

Touche Windows + R
tape gpedit.msc
Déroule : Configuration de l'ordinateur > Modèle d'administration > Tous les paramètres.
A droite trie sur la colonne Etat.
Tu en as qui sont actives ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BillEvans72

par BillEvans72 »

Bonjour,
Merci pour le renseignement mais j'avais effectivement déjà vérifié et je n'ai rien de configuré à ce niveau.
Une information supplémentaire, dans Mozilla, information dépannage, paramètre de bases de l'application,
les stratégies d'entreprises sont actives.
J'ai cherché partout et rien trouvé pour les désactiver.
Peut-être as tu une autre piste ?
Bonne journée.
Bill.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux donner la capture d'écran ?

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.