infecté par virus je pense
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- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
infecté par virus je pense
Bonjour,je pense que mon PC est infecté par un virus.Windows defender n'est plus opérationnel et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) m'a trouvé des trojans.Je suis sous windows 10.Merci d'avance de votre aide
- Messages : 114123
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: infecté par virus je pense
Salut,
Donne le rapport de scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Donne le rapport de scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
bonsoir,ci-dessous rapport malwarebytes;mais c’est celui qui est sur mon PC puisque pas moyen d'aller sur un site d'antivirus
********************************************
"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse fr.malwarebytes.com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
****************************************************
********************************************
"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse fr.malwarebytes.com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
****************************************************
Code : Tout sélectionner
Malwarebytes
www.malwarebytes.com
-Détails du journal-
Date de l'analyse: 08/08/2019
Heure de l'analyse: 17:29
Fichier journal: 60050cf2-b9f1-11e9-abe9-0022154a1d14.json
Administrateur: Oui
-Informations du logiciel-
Version: 3.3.1.2183
Version de composants: 1.0.262
Version de pack de mise à jour: 1.0.11916
Licence: Délai de carence Premium
-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 18362.267)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: serge-PC\serge
-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 321000
Menaces détectées: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Menaces mises en quarantaine: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Temps écoulé: 10 min, 4 s
-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection
-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
(end)
- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: infecté par virus je pense
Pas l'air infecté non.
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- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
mise à part Malwarebytes ,windows defender n'est pas ouvert et je n'arrive pas à l'ouvrir et si je veux ouvrir une page internet pour télécharger un scan en ligne impossible en plus je ne peux pas rechercher de mise a jour securité
- Messages : 114123
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: infecté par virus je pense
Essaye ça,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
Bonjour,ci-joint le fichier Fixlog.txt Merci
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 07-08-2019 02
Exécuté par serge (09-08-2019 07:26:31) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\serge\Desktop
Profils chargés: serge (Profils disponibles: serge)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7626752 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 64545408 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 410 B
Windows/system/drivers => 1306425 B
Edge => 1111040 B
Chrome => 165552 B
Firefox => 50037574 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 15990 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
serge => 4160354 B
RecycleBin => 252127 B
EmptyTemp: => 123.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 07:31:36 ====
Bonne journée
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 07-08-2019 02
Exécuté par serge (09-08-2019 07:26:31) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\serge\Desktop
Profils chargés: serge (Profils disponibles: serge)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2824162122-2398123877-583907976-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7626752 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 64545408 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 410 B
Windows/system/drivers => 1306425 B
Edge => 1111040 B
Chrome => 165552 B
Firefox => 50037574 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 15990 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
serge => 4160354 B
RecycleBin => 252127 B
EmptyTemp: => 123.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 07:31:36 ====
Bonne journée
- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
Rebonjour, çà va mieux j'arrive à effectuer une analyse avec defender ,mais je n'arrive pas à faire une mise à jour sécurité ni la protection en en temps réel.merci
- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
Une remarque si ça peux vous aider à résoudre le problème:Quand je vais dans paramètres de protection,'protection en temps réel' il me dit que j'utilise d'autres fournisseurs d'antivirus et le bouton "actionné " est grisé donc pas possible de l'actionné .Merci
- Messages : 114123
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: infecté par virus je pense
Désinstalle tout ça :
Enfin Répare Windows 10 sans perte de données.AVG
Driver Booster (sert à rien et dangeureux)
IObit Uninstaller
MEGAsync
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- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
OK,c'est fait,j'ai désinstallé ces 4 programmes.Merci
- Messages : 114123
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: infecté par virus je pense
ok passe à la réparation.
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- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
Ça veut dire ?
- Messages : 76
- Inscription : 08 janv. 2013 22:09
Re: infecté par virus je pense
Bon excuse mais j'ai repris le fil de la discussion et j'ai trouvé "Répare Windows 10 sans perte de données.""mais quand je veux l'appliquer voici toujours la même fenêtre qui s'ouvre .
*****************************************
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse block.malwarebytes.com.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
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