Ethernet réseau non identifié

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

GRD

Ethernet réseau non identifié

par GRD »

Bonjour,

J’ai régulièrement des coupures d’accès à internet, j’utilise uniquement un câble ethernet, wifi inactif.
Ma box est ok, mais régulièrement : réseau non identifié, ip non valide et maintenant même le diagnostic réseau ne peut plus se lancer.

PS: la seule solution trouvée avec mon opérateur est une réinitialisation box et Pc à chaque coupure sauf que depuis 1semaine j’ai réinitialisé env 5fois la box et 3-4 fois mon pc ( souscription nouvel opérateur et pc neuf).

Pouvez-vous vous m’aider à retrouver un accès à internet sans tout réinitialiser svp.

D’avance Merci.
GRD

Re: Ethernet réseau non identifié

par GRD »

Pouvez-vous vous m’orienter Vers un lien alors, là j’ai emprunté un gsm pour poster car pas d’internet sur mon pc.
GRD

par GRD »

Autre question : en cherchant j’ai lu dans un de vos sujets que msconfig permet de voir ce qui se lance. Dans ma fenêtre j’ai sur la barre juste un logo de pc mais il n’est pas noté « configuration du système «  rien n’est inscrit. Et J’ai lu également que le démarrage par défaut est « normal «  et sur mon pc (neuf) il est sélectif, c’est normal.

Si vous pouvez me répondre, merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Sans la connexion GSM,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es connecté à aucun réseau.
Carte Ethernet Ethernet :
statut du média. . . . . . . . . . . . : Média d‚connect‚
Le câble est bon et bien branché ?

Au passage faudra vérifier les disques :
Error: (08/04/2019 01:28:21 PM) (Source: disk) (User: )
Description: L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x1e3ed80 pour le disque 0 (nom d’objet périphérique physique : \Device\00000028) a échoué en raison d’une erreur matérielle.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GRD

par GRD »

Le cable est neuf achete en meme temps que le PC.

Merci.
GRD

par GRD »

J'ai fait de même avec le précédent PC qui avait le même dysfonctionnement.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p9n14m11z5

et

Mais je poste pour le ASUS, c'est juste que c'est bizarre.

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour le premier PC.

Désactivé la déconnexion du périphérique dans le gestionnaire de périphériques.

Voir paragraphe "Extinction du périphérique" de cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/

Si pas mieux, vois si des mises à jour de pilotes sont dispo.
Utilise driversCloud

~~

Pour ce second PC, il n'y aucune carte réseau.

La carte Wifi a l'air désactivé.
Realtek RTL8723BS Wireless LAN 802.11n SDIO Network Adapter = Wi-Fi (Hardware not present)
Name: Realtek RTL8723BS Wireless LAN 802.11n SDIO Network Adapter
Description: Carte réseau local sans fil 802.11n SDIO Realtek RTL8723BS
Class Guid: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Realtek Semiconductor Corp.
Service: RtlWlans
Device ID: SD\VID_024C&PID_B723\4&32D17375&0&0
Problem: : This device is disabled. (Code 22)
Resolution: In Device Manager, click "Action", and then click "Enable Device". This starts the Enable Device wizard. Follow the instructions.
Vérifie bien que le Wifi est actif sur le PC.

GRD

par GRD »

Mais justement je n'utilise jamais le wifi qui est inactif dès l'installation de ma box et inactif sur mon PC.

J'utilise uniquement le cable ethernet, c'est en voulant désactiver certains services grisés notamment les services d'échanges fichiers, gestion à distances etc..., par le biais de Process Hacker que ma connexion ethernet s'est interrompue.
Mais impossible de les désactiver malgré process et ensuite lorsque je cliquais dans les propriétés d'un service, mon PC a commencé à beuger, les pages se figaient, j'avais beau cliquer mais impossible de fermer ma page, je devais sans cesse réouvrir plusieurs pages et ensuite ma connexion ethernet s'est coupée.

C'est la 2nde fois que ça arrive, et j'ai du réinitialiser mon PC pour récupérer une connexion.

Régulièrement dans le menu "Jeux" du panneau de configuration du PC" ; les onglets la capture, l'enregistrement des clips de jeux, l'enregistrement en arrière plan, la capture du curseur souris, sont activés et régulièrement je les désactive.
- onglet "affichage sans fil" pareil et il y a également un mot de passe et un nom utilisateur que je ne connais pas, mais c'est grisé comme pour les services et impossible de désactiver.

-et je désactive régulièrement le bluethooth, un cauchemard il revient a chaque fois.

J'ai vu en bas de la liste des services, un dossier XBOX avec un cadenas, il était nommé " connexion ...." j'ai supprimé ce dossier. J'ai pour habitude de réinitialiser mes PC quand ça beuge ne trouvant pas d'autres solutions et c'est sûr je n'ai jamais eu ce fichier Box cadenassé dans les services windows.

Dans "gestionnaire de péripheriques" plus précisément dans" les périphériques cachés" : il y a un matériel qui se nomme "appareil mobile" et quand je clique dessus apparait le nom de mon téléphone portable et de ma clef USB.
J'ai transféré sur mon PC le logiciel "Minitool box" avec cette clef et j'ai connecté mon téléphone sur mon PC pour un transfert de photo.
J'en déduit que mon PC, enregistre mes appareils mobiles et gardent en mémoire le nom de ces appareils dans le gestionnaires de périphérique ?

Tout à l'heure lorsque j'ai connecté mon telephone portable sur mon PC , j'ai ouvert "DICM" afin mettre en PJ une photo , j'ai ensuite lancé la lecture d'une de mes vidéos se trouvant dans DICM , une fenêtre est apparue sur mon PC avec un message disant qu'une copie est en cours ??? alors que je n'ai rien fait à part cliquer 2X pour visionner ma vidéo. J'ai réessayé et pareil, cette fenêtre revient.

Y a t'il un rapport avec mes coupures internet soudaines, cela peut provenir de mon réseau ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

GRD a écrit : 08 août 2019 20:33
c'est en voulant désactiver certains services grisés notamment les services d'échanges fichiers, gestion à distances etc..., par le biais de Process Hacker que ma connexion ethernet s'est interrompue.
[/b]

C'est la 2nde fois que ça arrive, et j'ai du réinitialiser mon PC pour récupérer une connexion.

J'ai vu en bas de la liste des services, un dossier XBOX avec un cadenas, il était nommé " connexion ...." j'ai supprimé ce dossier.

Dans "gestionnaire de péripheriques" plus précisément dans" les périphériques cachés" : il y a un matériel qui se nomme "appareil mobile" et quand je clique dessus apparait le nom de mon téléphone portable et de ma clef USB.
J'ai transféré sur mon PC le logiciel "Minitool box" avec cette clef et j'ai connecté mon téléphone sur mon PC pour un transfert de photo.
J'en déduit que mon PC, enregistre mes appareils mobiles et gardent en mémoire le nom de ces appareils dans le gestionnaires de périphérique ?

Y a t'il un rapport avec mes coupures internet soudaines, cela peut provenir de mon réseau ?
Bonsoir,

Le rapport avec tes coupures internet etc, c'est que tu utilises des logiciels dont l'usage et la finalité te dépassent, sans compter une méconnaissance de windows, les services, processus, dépendances etc

Bref tu fais n'importe quoi et en plus tu persistes
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
GRD

par GRD »

Alors si c'est n'importe quoi c'est que votre tuto c'est du n'importe quoi.

J'ai suivi exactement ce tuto, et sincèrement c'est à porté de tous car il n'y a rien de difficile dans la démarche expliqué.

En fait, tu es ici pour quoi ? pour gonfler ton égo, fais attention tu finira par ne plus passer ta porte !

Je suis ici pour demander de l'aide comme beaucoup de personnes, je pense que si tous le monde ici comme moi avons les connaissances et compétences nécessaires on ne perdrait pas notre temps à publier sur ce forum.

Et oui, je persiste car même si je n'y connais pas grand chose, je sais quand mon réseau se coupe, quand les icones de mes fichiers changent, quand mes antivirus ne peuvent pas analyser un lecteur introuvable et tous ça sans que je ne fasse rien, mon PC est toujours en décalage d'1 H j'ai beau changer mais rien à faire toujours en décalage d'1H….

ET NON CE N'EST PAS MON PC, CAR J'AI CHANGE PLUSIEURS FOIS DE PC ET TOUJOURS LES MEMES DYSFONCTIONNEMENTS.

Je ne vais sur aucun site car pas le temps, internet c'est juste pour mes paperasses !!

Tu sais ce n'est pas difficile de dire, c'est normal que :
-tu as une appli appareil mobile
-tu as 1 mot de passe et un nom de reseau qui s'affiche tout d'un coup
-1connexion internet partagé
-un 2ème réseau qui apparait tout d'1coup dans mes paramètres réseau
-que dans les propriétés de mon PC, les groupes utilisateurs sont des noms et des points ?

Bref, je m'en tape que tu as besoin de mal parler pour te sentir exister. C'est pas difficile de dire c'est normal et il n'y a rien (alors que tu penses sale débile , ça me fatigue d'aider des débiles qui ne savent rien et d'ailleurs pourquoi sont-ils là ?).
Et moi je répondrais ah ! ok si c'est normal je n'ai pas à m'inquiéter alors que je penserai, oui c'est ça ! encore sois 1 incompétent ou soit un fénéant qui ne prends même pas la peine de prendre au sérieux les pb exposés, car si trop compliqué il devra se fatiguer et si facile, il sera content d'entretenir son égo surdimensionné! je perds mon temps c'est surement pas ici que je réglerai mes pb de pc!

Voilà, pas répondu avant car pas eu le temps!
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Je ne t'ai pas traité de sale débile, mais d'utiliser des outils dont tu ne connais pas la portée par méconnaissance et parce que tu es trop sûr de toi

Juste un exemple :

"c'est en voulant désactiver certains services grisés notamment les services d'échanges fichiers, gestion à distances etc..., par le biais de Process Hacker que ma connexion ethernet s'est interrompue."

Il y a une grosse différence entre désactiver ce que tu vois dans l'onglet "services" et dans l'onglet "processus" (le tuto parle bien de processus) ensuite il montre ce que l'on voit dans les onglets, dont les "Services"
En plus l'outil s'est amélioré depuis, et il ne montre pas QUE les services Windows mais aussi des pilotes qui se chargent au démarrage par ex (Boot start)

Edit : Mon ego n'est pas assez démesuré pour s'amuser avec ce qui apparaît, du moins pas tout, dans l'onglet "services" car je ne connais pas toutes les interactions, dépendances, et conséquences surtout (Windows est une usine à gaz)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
GRD

par GRD »

Alors si je te résume : pour configurer activer ou désactiver des services sans formation au préalable faut vraiment être débile.
En plus désactiver sans formation mais pour qui tu te prends, finalement c'est toi qui a un ego surdimensionné.
Je vais t'embrouiller encore un peu plus avec des termes de geek tête de citrouille à lunettes, pour bien te montrer que t'es une débile.
Et pour le coup ça m'arrangera de montrer un peu d'humilité pour bien mettre en évidence ta débilité. Tu vois c'est pas moi même moi je ne m'aventure pas dans une configuration complexe mais comme toi tu as assez d'assurance pour ça! C'est forcément toi qui as un égo surdimensionné.

Alors moi parler toi sans détour :
- je voulais simplement désactiver les accès à distance de mon réseau. Car il y a un site qui explique très bien les quelques services à désactiver juste pour empecher un accès à distance de mon PC sans affecter ni perturber le fonctionnement de windows.
VOILA C'EST TOUT ! il ne faut pas aller plus loin que ça.
Mais mes services étaient grisés et votre site conseillait process hacker pour les services grisés "désactiver un service windows grisé dont vous n'avez pas accès". Voilà c'est tout.

Et je me prends, des réflexions que je n'ai pas envie d'entendre, car je n'ai pas envie de me justifier sur mes compétences ou autres capacités, et qu'on m'envoi bouler et qu'on me critique sans raison en fait
Je voulais juste entendre,j'ai beau faire mais même avec process hacker certains services resteront grisés ou alors qu'on me donne une autre solution.

Et c'est avec vos conseils et orientations que je finirai peut être par trouver ce qui ne va pas dans mon réseau.

Je ne répondrai plus car le sujet dévie et ça n'aidera personne de lire des bêtises au lieu de solutions aux problèmes informatiques.