WhoCrashed Rapport de plantage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hypnotizeminds76

WhoCrashed Rapport de plantage

par hypnotizeminds76 »

Bonjour chers internautes j aurais besoin de votre aide svp je vous explique mon probleme quelques fois il m arrive d avoir un un écran bleu / BSOD sur windows 10 avec un stop code et il ne se relance pas de lui-meme et a chaque fois je dois l arreter de maniere brute c est a dire de rester appuyer sur le bouton on-off pendant quelques secondes.Apres avoir fait quelques recherches vous proposez un scan avec WhoCrashed voici donc le rapport en esperant que cela vous aide pour le diagnostic merci;

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-abcdefg
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1809, build: 17763
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7B24, Micro-Star International Co., Ltd., B360M PRO-VDH (MS-7B24)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz Intel8664, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17119543296 bytes (15,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Thu 2019-08-01 09:31:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080119-11296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3F50)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE60B6E625440, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 2019-08-01 09:31:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll!RtlLookupFunctionEntry+0x118)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFE60B6E625440, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED
hypnotizeminds76

Re: Who Crashed Rapport de plantage

par hypnotizeminds76 »

Ah oui j oubliais de vous dire a chaque fois que j ai le stop code;ma carte video tourne a tres grande vitesse normalement si je ne joue pas a un jeu elle est silencieuse donc quand j ai le stop code en general ce n est pas pendant le jeu ;cela arrive tout le temps quand je le laisse tourner tranquillement ma connexion en upload et download
Malekal_morte
Messages : 113154
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: WhoCrashed Rapport de plantage

par Malekal_morte »

Salut,

WhoCrashed ne donne aucune information précise sur la source.
Du coup on est dans le flou total :/


Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film ou surf.
Vérifie aussi tous les disques dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ces derniers doivent tous avoir le Status : correct.

et enfin :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hypnotizeminds76

Re: WhoCrashed Rapport de plantage

par hypnotizeminds76 »

Rebonjour il semblerait que mon probleme persiste alors je me tourne vers vous pour m aider svp j ai poster mes rapports sur pjjoint;
voila mes 3 rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 110v9w9y10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13b13d15r9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12j13d12u7

Merci d avoir pris le temps d analyser ca
Malekal_morte
Messages : 113154
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: WhoCrashed Rapport de plantage

par Malekal_morte »

Tu as les températures avec Speccy ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hypnotizeminds76

Re: WhoCrashed Rapport de plantage

par hypnotizeminds76 »

Pendant la lecture d une video j ai 40 Degre au Cpu et 44 Degre au Gpu
Malekal_morte
Messages : 113154
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: WhoCrashed Rapport de plantage

par Malekal_morte »

Désinstalle KeyScrambler

Mets à jour les pilotes avec Snappy Drivers.

Vois si ça aide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »