Ordi Portable qui ne démarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SG1

Re: Ordi Portable qui ne démarre plus

par SG1 »

Purée...
Après une bonne douzaine de bidouillage dans le Bios à passer et repasser entre Legacy et UEFI, j'ai finalement vu apparaitre les partitions du disque.
Comment pourquoi, je n'en sais rien...

Windows 10 a commencé son installation, je me suis dit "enfin"... Ben non, Windows 10 et ses misères... Je déteste ces nouveaux systèmes...
2 heures d'installation...
Cortana qui me hurle dans les oreilles qu'il me faut un compte Microsoft... Heureusement, j'ai fini par contourner...
Mais elle insistait, melle Cortana, avec plein de questions de sécurité... Un truc de ouf...

Au lancement final, le disque plein à 90%... Je me retrouve avec un dossier Windows.old et Windows.old.000 de plus de 220 Go alors que je voulais refaire une install propre...

Sur 300 Go, il ne me reste que 20 Go de libre... Je suppose qu'on peut supprimer ces dossiers Old ?

@+

PS : Reste que dans tout ça, une bonne nouvelle, Windows 10 est activé correctement...
dax56

par dax56 »

Bonjour ton dossier windows old c'est tes ancien fichier d'avant l'install
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Récupère les documents importants depuis windows.old\utilisateurs
puis supprime les : Supprimer le dossier Windows.old.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SG1

par SG1 »

@dax56
Merci, oui, je savais que c'était l'ancien système, mais je pensais que l'installation de Windows 10 direct me formaterait tout ça au propre...
Joyeux Noël

@Malekal
J'avais déjà fait une sauvegarde avant, grâce à Ubuntu...
Merci beaucoup pour les infos... Joyeux Noël !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci Joyeux Noël à toi aussi =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.