Arret sur Ecran d'accueil win8.1 et point resto impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

buny1515

Arret sur Ecran d'accueil win8.1 et point resto impossible

par buny1515 »

Bonjour,

historique : je suis en vacances ... et sur l'ordi de la fille et du gendre que j'essaye de réparer depuis 3 semaines !
l'ordi un HP Pavilion 23-b130ef sous WIN 8.1 64 bits l'écran restait figé sur l'écran d'accueil en arc-en-ciel avec l'heure et le logo réseau suite à priori à des mises à jour windows avec update
après des reboot avortés j'ai pu redémarré en mode sans échec

j'ai lu pas mal de littérature sur divers sites et passer quelques outils :
SFC
windows update agent
apps.diagcab
Windows Repair
msconfig
mais rien n'y a fait je ne pouvais qu'être condamné au mode sans échec

Et aujourd'hui j'en suis là :
j'ai procédé à une nvlle installation à partir d'un fichier ISO WINDOWS 8.1 que j'ai téléchargé sur une clef USB avec le logiciel de Rufus

Sur mon disque de base 0 de 931Go j'ai supprimé la partition recovery qui avait l'air vide suite à cette réinstallation
j'ai divisé C: en 2 pour windows et logiciels d'un côté et data de l'autre en l'étendant à la partie laissé libre laissé par recovery ( çà me parait ok )
me reste aussi un volume de 1023Mo Sain nommé partition de récupération de 1023Mo ( kézako ? )
et jouxtant à celui-ci un volume de 360Mo pour le système EFI

j'ai remis quelques logiciels ... et en rebootant j'ai recalé sur la page arc-en-ciel avec l'heure ... qui se débloque quand appuyant sur la touche CTRL ( ??? ) et là miracle je suis en mode normal sauf que si tout à l'air de fonctionner

quand je veux créer un point de restauration çà me met que l'enregistreur a rencontré une erreur non temporaire 0x800423F4
pourtant j'ai une mise à jour automatique update qui m'a bien crée un point de restauration

A priori tout à l'air de fonctionner mais ces 2 anomalies semblent indiquer que quelque chose fonctionne pas bien donc si quelqu'un(e) d'entre vous à quelques lumières sur le sujet ou pourrait m'indiquer quel diagnostic pertinent à mettre en oeuvre ne vous génez pas

pour faire bonne mesure j'ai fait -un sauver réparer la bdc- avec easybcd mais çà reste en l'état

merci d'avance pour vos éclairages
bonne nuit
Malekal_morte

Re: Arret sur Ecran d'accueil win8.1 et point resto impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Pas installé d'antivirus ?
si oui lequel ?

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
buny1515

par buny1515 »

pare-feu windows activé et j'ai fait passé AdwCleaner + Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) qui n'ont rien trouvé ...
le seul truc que j'ai fait avant d'avoir installé quelques logiciels de base c'est d'installer Classic Shell 4.3.1 car je suis allergique à la présentation en briques de windows ...
buny1515

par buny1515 »

j'ai passé CriystalDiskInfo dont voici les résultats çà m'a l'air good je joint le fichier ainsi que l'image de mes partitions ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
buny1515

par buny1515 »

J'ai voulu installer la version Graphweather 3.032 mais j'ai un message d'erreur Unable to load GWCore.dll library Error code 126
sur le site d'aide de Graphweather j'ai ceci

Causes de l'Erreur 126
Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel Windows.
Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows.
Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à Windows.
Les Erreurs d'Exécution comme “Error 126” peuvent être dues à divers facteurs, il est donc important de s'occuper de toutes les causes éventuelles pour éliminer le problème.

çà explique sans doute mes problèmes ans pourtant les identifier réellement et les résoudre
si vous avez une piste n'hésitez pas
merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux réparer Windows 8 au pire : Comment réparer Windows 8 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
buny1515

par buny1515 »

dans l'observateur d'évènements système j'ai trouvé çà
observateur d'élément système, message :
Caption Windows - Fichier endommagé
Message Exception Processing Message 0xc0000102 Parameters 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as plus qu'à réinstaller Windows 8.
Sauvegarde les documents importants.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

* Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
* Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Laisse toi guider pour installer Windows 8.
* Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale.
* Procède à l'installation sur cette partition principale.
* Sélectionne la partition principale
* formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

buny1515

par buny1515 »

j'ai pris note ... je vais essayer pourtant 2 ou 3 trucs avant ... car la procédure que tu m'indiques est celle que j'ai déjà suivit pour la réinstallation ... donc a priori j'ai la crainte que çà recommence ... je vais relire çà à tête reposée pour refaire la réinstallation ... afin de pas être dans l'a peu près ... en te remerciant de tes conseils
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant.