Bonjour
Je rencontre une anomalie lors de l'envoi d'un courriel en " copie cachée à " avec Thunderbird. Normalement quand je sélectionne une liste de contacts et l'envoi en " copie cachée à " , tous les contacts s'affichent dans la fenêtre ou case sous le nom de l'expéditeur. Suite à un "caprice " ou un paramétrage involontaire, maintenant, un deux ou trois contacts s'affichent l'un sous l'autre dans la fenêtre ad-hoc. Si je supprime un des contacts affichés il est immédiatement remplacé par un autre contact de la liste sélectionnée.Après l'envoi et seulement à ce moment là, je peux vérifier si tous les contacts sélectionnés ont bien été destinataires du courriel. Auriez-vous la solution pour que je puisse réafficher dans la fenêtre prévue à cet effet tous les contacts objet de la liste sélectionnée afin de m'assurer que personne n'a été oublié.
D'avance merci pour votre aide
Problème ou anomalie avec copie cachée de Thunderbird
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 86
- Inscription : 11 nov. 2012 14:00
- Messages : 6
- Inscription : 31 juil. 2019 12:01
Re: Problème ou anomalie avec copie cachée de Thunderbird
Bonjour,
Une petite capture d'écran pour montrer cela, car ça me parait pas bien clair.
Une petite capture d'écran pour montrer cela, car ça me parait pas bien clair.
- Messages : 86
- Inscription : 11 nov. 2012 14:00
Re: Problème ou anomalie avec copie cachée de Thunderbird
Mulou
Bonjour
Les deux copies d'écran jointes.
Pour ce qui concerne l'anomalie "copie cachée " il y a 2 copies d'écran (collées) - Dans celle du haut, j'ai sélectionné les 10 contacts et lorsque je clique sur " copie cachée " les 10 contacts ne sont pas affichés dans le bandeau ou fenêtre ad-hoc mais seulement 2 contacts. Si je clique sur un chevron (pointe de flèche) complètement à droite de la fenêtre cela fait défiler ou remplacer une adresse par une autre adresse de la liste sélectionnée. Après vérification - quand le courriel est parti - ce qui est un peu tard - je peux vérifier et constater que tous les contacts sélectionnés ont été " servis "
Comment faire pour que tous les contacts sélectionnés soient visibles dans la fenêtre concernée.
La copie inférieure, j'ai sélectionné un seul de ces contacts et là, il s'affiche dans la ligne " copie cachée à " et, en dessous, la ligne " pour " s'affiche.
En plus de cette anomalie,le serveur " imap googlemail.com " ne reconnaît pas le mot de passe qui fonctionne très bien avec gmail.com. Je viens de changer ce mot de passe car le précédent n'était pas reconnu par imap googlemail.com. Or l'appli " Thunderbird " est une application autorisée par Google qui précise appli autorisée : mozilla Thunderbird email. Avec le nouveau mot de passe qui fonctionne normalement avec gmail.com j'ai le même blocage avec Thunderbird. Y aurait-il une manipulation un nouveau paramétrage à effectuer pour que imap.googlemail.com accepte pour Thunderbird ce nouveau mot de passe.
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/IGFpKj1pGjW - écran anomalie " copie cachée à "
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/IGFpLj51ydW - écran imap.googlemail.com
D'avance,merci pour l'aide
Bonjour
Les deux copies d'écran jointes.
Pour ce qui concerne l'anomalie "copie cachée " il y a 2 copies d'écran (collées) - Dans celle du haut, j'ai sélectionné les 10 contacts et lorsque je clique sur " copie cachée " les 10 contacts ne sont pas affichés dans le bandeau ou fenêtre ad-hoc mais seulement 2 contacts. Si je clique sur un chevron (pointe de flèche) complètement à droite de la fenêtre cela fait défiler ou remplacer une adresse par une autre adresse de la liste sélectionnée. Après vérification - quand le courriel est parti - ce qui est un peu tard - je peux vérifier et constater que tous les contacts sélectionnés ont été " servis "
Comment faire pour que tous les contacts sélectionnés soient visibles dans la fenêtre concernée.
La copie inférieure, j'ai sélectionné un seul de ces contacts et là, il s'affiche dans la ligne " copie cachée à " et, en dessous, la ligne " pour " s'affiche.
En plus de cette anomalie,le serveur " imap googlemail.com " ne reconnaît pas le mot de passe qui fonctionne très bien avec gmail.com. Je viens de changer ce mot de passe car le précédent n'était pas reconnu par imap googlemail.com. Or l'appli " Thunderbird " est une application autorisée par Google qui précise appli autorisée : mozilla Thunderbird email. Avec le nouveau mot de passe qui fonctionne normalement avec gmail.com j'ai le même blocage avec Thunderbird. Y aurait-il une manipulation un nouveau paramétrage à effectuer pour que imap.googlemail.com accepte pour Thunderbird ce nouveau mot de passe.
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/IGFpKj1pGjW - écran anomalie " copie cachée à "
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/IGFpLj51ydW - écran imap.googlemail.com
D'avance,merci pour l'aide
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 89 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 2 Réponses
- 65 Vues
-
Dernier message par aspsy77
-
- 9 Réponses
- 161 Vues
-
Dernier message par 39pierrot
-
-
THUNDERBIRD - adresse invalide "invalid recipient OFR302_418"
par rouletabille73 » » dans Réseau, internet et navigateurs internet - 1 Réponses
- 72 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
-
ThunderBird IMAP et outlook (et autres programmes de courrier)
par Parisien_entraide » » dans Réseau, internet et navigateurs internet - 4 Réponses
- 254 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-