Problème copié/collé et création .dmp dans temp [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

omael.taor

Problème copié/collé et création .dmp dans temp [résolu]

par omael.taor »

Bonjour !

Je cherche une solution à un problème très embétant qui m'arrive depuis 2 jours. La fonction copier/coller ne fonctionne plus dans tous les programmes (Word, Mozilla, etc). A chaque fois que je colle, un lien type fichiers temporaires (un fichier temp se terminant par .dmp) se colle à la place de ce que j'avais copié. Quand je vais visiter le dossier temp, je vois que de nouveau liens de ce genre (.dmp) ne cessent de se créer continuellement.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Internet si ce n'est sur ce forum, un thread qui ne semble pas avoir débouché sur une solution valable pour moi (l'auteur en à trouvé une en faisant une mise à jour windows 10, mais mon win10 est à jour). Alors je rouvre une demande d'aide ici, sachant que je suis sur deux ordinateurs, celui que je veux réparer n'acceptant plus les copié collé j'éssaie de me débrouiller en même temps avec un autre pour la communication ici (c'est allé plus vite pour copier mon mot de passe depuis mon email...mais je vais avoir du mal à poster des résumé d'analyse si je peux pas copier/coller facilement).

Note : par une invite de commande j'ai checké mon windows (10 famille, 64bits) pour voir si des fichiers sont endommagés, je ne sais plus trop par quelle manip (j'ai suivi un tuto internet), et l'écran de l'invite de cmd m'a dit qu'il y avait des fichiers endommagés, mais que tous n'avaient pu être réparés ; que je trouverais une liste de ces fichiers je ne sais plus où, mais j'ai laché l'affaire car de toute manière je n'aurais pas pu les copier/coller et cela me semble difficile et hasardeux de chercher à remplacer tous ces fichiers un à un sans savoir vraiment ce que je fais. Donc avant de réinstaller windows et tous mes programmes (aïe !!!), je cherche à voir s'il n'y aurait pas une solution...

Ah oui, pour finir j'ai tenté d'installer Kapersky free pour voir s'il me trouvait un virus (j'ai déjà Mc Affee qui semble préinstallé avec win10, mais il ne s'ouvre pas quand je veux le lancer !) mais impossible d'installer Kapersky, qui me dit qu'il va désinstaller Mc Affee qui entre en conflit, mais n'arrive pas à le désinstaller, en fait Mc Affee le bloque avant semble-t-il et la connexion entre l'installateur de Kapersky et internet s’interrompt... Là encore je me demande si l'acivité d'un virus (ignoré par Mc Affee et mon "centre de sécurité windows") ne serait pas pour rien...

Merci de me donner un coup de pouce !
Malekal_morte

Re: Infection? problème copié/collé et création .dmp dans temp

par Malekal_morte »

Bonjour,

Il ne faut jamais installer un antivirus par dessus un autre.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
omael.taor

par omael.taor »

Merci beaucoup.

Je pense que l'infection est due à un KMS .exe frauduleux, installé par un copain pour contourner la version payante de Microsoft Word (il ne devait pas avoir bien testé ce truc lui-même). Mais je n'ai rien enlevé pour que vous puissiez vérifier par vous même...

FRST.txt:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6r13f7w9n5

Addition.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5o10e8u7o7
Malekal_morte

par Malekal_morte »

vas en mode sans échec de Windows
et teste le copier/coller

si ça fonctionne, désinstalle McAfee.

Je vois aussi que tu as installé TotalAV
A lire concernant cet "antivirus" : https://www.malekal.com/antivirus-total ... sentation/

Tu as aussi téléchargé : KMSPico
Date: 2019-07-24 17:00:56.126
Description:
Antivirus Windows Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : HackTool:Win32/AutoKMS
ID : 2147685180
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
Chemin : file:_C:\WINDOWS\AutoKMS\AutoKMS.exe; file:_C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoKMS->(UTF-16LE); regkey:_HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A6BB7ACF-9E9D-440B-B114-C4A707D12D01}; regkey:_HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AutoKMS; taskscheduler:_C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoKMS
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Système
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Nom du processus : Unknown
Version de la signature : AV: 1.299.397.0, AS: 1.299.397.0, NIS: 1.299.397.0
Version du moteur : AM: 1.1.16200.1, NIS: 1.1.16200.1
Attention à ce que tu télécharges, tu vas infecter ton PC un jour ou l'autre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
omael.taor

par omael.taor »

Ca fonctionne en mode sans echec, ça recommence en mode normal (avec échec, il fallait s'y attendre hhh) par contre impossible de désinstaller Mc Affee, il bloque l'accès à internet
omael.taor

par omael.taor »

En fait j'ai réussi à désinstaller Mc Affee Security mais pas Mc Affee LiveSafe ni Mc Affee WebAdvisor
Malekal_morte

par Malekal_morte »

omael.taor

par omael.taor »

Voilà qui est fait, Mc Affee désinstallé. Le problème de copier/coller est toujours là. Je vous attends pour la suite...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ekbdflt; C:\WINDOWS\System32\drivers\ekbdflt.sys [50280 2019-03-14] (ESET, spol. s r.o. -> ESET)
C:\WINDOWS\System32\drivers\ekbdflt.sys
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

~~

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)

omael.taor

par omael.taor »

Merci beaucoup. Juste que comme je m'y attendais, comme le copié/collé ne marche pas, je ne vois pas comment coller ce texte dans le bloc note... c'est chaud...
omael.taor

par omael.taor »

Donc impossible de copier et coller ce texte dans le bloc note.

De plus chez moi il semble que le raccourci bloc-note CTRL + Y ne marche pas, rien ne se passe. Mais j'ai ouvert le bloc-note autrement bien sur. Juste je peux rien y coller...
omael.taor

par omael.taor »

Ok j'ai compris pour le raccourci CTRL + Touche +, + Y ... mais pour copier/coller c'est autre chose...
omael.taor

par omael.taor »

Voilà j'ai finallement réussi en jonglant avec mes deux ordis... Voici le compte rendu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-07-2019
Exécuté par Omael (29-07-2019 21:38:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Omael\Downloads\FRST
Profils chargés: Omael (Profils disponibles: Omael)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ekbdflt; C:\WINDOWS\System32\drivers\ekbdflt.sys [50280 2019-03-14] (ESET, spol. s r.o. -> ESET)
C:\WINDOWS\System32\drivers\ekbdflt.sys
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
ekbdflt => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ekbdflt => supprimé(es) avec succès
ekbdflt => service supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\drivers\ekbdflt.sys => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2122753618-1435912750-4006147985-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2122753618-1435912750-4006147985-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 45232121 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 343 B
Windows/system/drivers => 1018140 B
Edge => 11109627 B
Chrome => 0 B
Firefox => 1091400443 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 107238 B
NetworkService => 0 B
Omael => 979376121 B

RecycleBin => 1696007398 B
EmptyTemp: => 3.6 GB données temporaires supprimées.

================================

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 21:40:58 ====
omael.taor

par omael.taor »

Ah oui, après ce fix le copié / collé ne fonctionne toujours pas.