Bonjour à tous !!
Merci à Malekal pour ce site incroyable.
Je viens solliciter des personnes compétentes ou juste passionnées ou juste volontaires pour résoudre mon problème, car après trois jours de recherches et à essayer (je pense) toutes les méthodes du site, je ne parviens pas à relancer mon pc sous windows 10.
J'ai tenté de téléchargé un pilote de gestion de bus USB (si je me rappelle bien) manuellement, avec les pilotes suggérés par windows (il y en avait deux). Je clique sur un des deux, le téléchargement commence et... BSOD. Le pc redémarre, avec le code WDP_VIOLATED (me rappelle plus tout à fait des trois premières lettres). SFC ne fonctionne pas, malgré la tentative de résolution des erreurs, et dism s'interrompt durant le chargement sans détail.
bcdboot fonctionne bien (semble), et après changement de BCD dans la partition EFI, je me retrouve avec une BSOD différent, me disant qu'il y a le fichier WdBoot.sys qui pose soucis cette fois-ci... Nouvelles tentatives des méthodes de récupération, rien de possible, ni sfc, ni dism...
Si quelqu'un sait comment m'aider, je suis preneur !!
Windows KO après téléchargement pilote
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows KO après téléchargement pilote
Bonjour.
Il me semble que le Warehouses with brains doit avoir un rapport avec la bourse.
Essaie d'entrer dans les démarrages avancés de Windows.
L’écran Options de démarrage avancé te permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allume Ton ordinateur et appuie sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Tu as là différentes possibilités de démarrage.
Essaie, si tu sais entrer dans les paramètres avancés de ton pc.
Il me semble que le Warehouses with brains doit avoir un rapport avec la bourse.
L’écran Options de démarrage avancé te permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allume Ton ordinateur et appuie sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Salut,
Depuis l'invite de commandes des options de récupération, tu peux supprimer le pilote : Supprimer le pilote de Windows.
Faut espérer qu'après ça ne génère plus de BSOD.
Sinon il reste le Live CD Malekal.
Tu peux aussi y passerla commande ou renommer le fichier WdBoot.sys en WdBoot.old, voir si Windows boot.
Essaye aussi de démarrer sans la signature des pilotes : Désactiver la signature des pilotes de Windows.
Depuis l'invite de commandes des options de récupération, tu peux supprimer le pilote : Supprimer le pilote de Windows.
Faut espérer qu'après ça ne génère plus de BSOD.
Sinon il reste le Live CD Malekal.
Tu peux aussi y passerla commande ou renommer le fichier WdBoot.sys en WdBoot.old, voir si Windows boot.
Essaye aussi de démarrer sans la signature des pilotes : Désactiver la signature des pilotes de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour, merci de ta réponse. Je ne comprends pas du tout la ligne que j'ai mis en gras. Je sais rentrer dans les paramètres avancés, étant donné que je ne fais que ça depuis trois jours mais que rien ne marche... Je ne peux même pas rétrograder de version, ou reprendre une sauvegarde !castafiore a écrit : ↑29 juil. 2019 06:52 Bonjour.
Je veux bien que tu développes ton idée du coup !! Merci !!
Je ne parviens pas à trouver la ligne de commande dans les pages relatés par ce lien, mais j'ai essayé de trouver les pilotes qui ne servent pas et j'en ai aucun... j'ai l'impression qu'ils ne regardent (les logiciels) que ce qui vient de la clef. Avec le gestionnaire de périphériques, je me retrouve avec une multitude de pilotes étranges que je n'ai jamais eu auparavant.Malekal_morte a écrit : ↑29 juil. 2019 09:32 Salut,
Je tourne dessus en ce moment ! Je viens de renommer le fichier, je vais voir ce que ça donne.Malekal_morte a écrit : ↑29 juil. 2019 09:32 Sinon il reste le Live CD Malekal.
J'ai déjà essayé, et malheureusement, le pc redémarre avec la tentative de résolution des pb, puis redirection vers l'écran de dépannage...Malekal_morte a écrit : ↑29 juil. 2019 09:32 Essaye aussi de démarrer sans la signature des pilotes : Désactiver la signature des pilotes de Windows.
Je tiens à rajouter une info : le jour d'avant, j'avais fait une commande diskpart (shrink) sur la partition OS: de 500Go de mon pc : j'ai récupéré 13Go de mémoire, qui sont maintenant sous forme de mémoire inutilisée. Cependant, il y a eu au moins un cycle extinction/démarrage avant que Windows ne fonctionne plus... Donc je ne sais pas si c'est dû à ça.
Je suis avide de vos retours !
Pour clarifier les choses, je possède le fichier BCD originel pour lequel j'ai eu mon problème. Les soucis qui s'affichent sont différents d'avec l'autre BCD que j'ai.
- Avec le premier, j'ai au moins les tentatives de résolution du problème avec diagnostique qui se font, et dans les LogFiles, dans le fichier Srttrail.txt, j'ai l'info que bootres.dll a un soucis.
- Avec le deuxieme, il n'y a pas de tentative de réparation et on me dit directement qu'il y a un soucis avec WdBoot.sys. Quand je veux faire un redémarrage ou une restauration dans les outils de dépannage, on me propose de choisir l'os cible, alors qu'avec la première version, on ne me demande pas de choisir "windows 10" (seule option proposée par ailleurs)
Quoi qu'il en soit, les restaurations ne fonctionnent pas. J'ai récupéré mes fichiers, mais j'aimerai bien résoudre ce soucis récalcitrant pour mon expérience perso (j'entame le quatirème jour d'arrachage de cheveux...)
Merci déjà pour les propositions de solution !
- Avec le premier, j'ai au moins les tentatives de résolution du problème avec diagnostique qui se font, et dans les LogFiles, dans le fichier Srttrail.txt, j'ai l'info que bootres.dll a un soucis.
- Avec le deuxieme, il n'y a pas de tentative de réparation et on me dit directement qu'il y a un soucis avec WdBoot.sys. Quand je veux faire un redémarrage ou une restauration dans les outils de dépannage, on me propose de choisir l'os cible, alors qu'avec la première version, on ne me demande pas de choisir "windows 10" (seule option proposée par ailleurs)
Quoi qu'il en soit, les restaurations ne fonctionnent pas. J'ai récupéré mes fichiers, mais j'aimerai bien résoudre ce soucis récalcitrant pour mon expérience perso (j'entame le quatirème jour d'arrachage de cheveux...)
Merci déjà pour les propositions de solution !
Tu arrives à ouvrir le disque C avec le Live CD Malekal
tu vois le dossier Windows, etc ?
tu vois le dossier Windows, etc ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Je ne vois que la solution de réinstaller Windows 10.
Sauvegarde les documents importants.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10
- choisis personnaliser comme installation
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Sauvegarde les documents importants.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10
- choisis personnaliser comme installation
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Bon et bien seulement la deuxième option a marché, mais maintenant mon pc tourne.
Maintenant, j'ai une nouvelle question : peut-on retrouver les anciennes images de sauvegarde sur les fichiers que j'ai enregistré ? Car je me dis qu'il est peut-être possible cette fois de retenter un back-up, ça devrait marcher....
Maintenant, j'ai une nouvelle question : peut-on retrouver les anciennes images de sauvegarde sur les fichiers que j'ai enregistré ? Car je me dis qu'il est peut-être possible cette fois de retenter un back-up, ça devrait marcher....
ils se trouvent normalement dans le dossier C:\Windows.old
-