Suppression mot de passe w10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

michle38

Suppression mot de passe w10

par michle38 »

Bonjour,

Je sais que c'est contraire à toutes les règles de sécurité, mais j'ai un couple de vieux retraités qui souhaitent ne pas avoir à saisir de mot de passe lors de la connexion w10.

Avec netplwiz, il y a possibilité de supprimer la saisie du mot de passe sur le compte microsoft.

Toutes les présentations parlent de le faire au cas où il y a un seul utilisateur.

est-ce vraiment un contrainte ou y-a-t-il possibilté de le faire pour les deux utilisateurs de ce PC.

Bien entendu, je vais encore essayer de les convaincre du problème de sécurité que cela pose mais au cas où.

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Suppression mot de passe w10

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par deux utilisateurs.
Le tuto dont tu parles permets d'ouvrir automatiquement la session utilisateur.
Donc faut choisir entre un des deux.
=> Supprimer la demande de mot de passe au démarrage de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michle38

par michle38 »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas été clair.

Sur le nouveau PC de ce couple âgé deux codes utilisateurs ont été définis avec deux comptes microsoft que j'appellerais Monsieur pour l'un Madame pour l'autre.

Cela leur demande pour chacun de saisir un mot de passe quand ils veulent se connecter ce qui les embête profondément. Ils n'arrivent pas à s'y faire.

Ils veulent un fois le code utilisateur choisi ne pas avoir à saisir de mot de passe.

Sur un PC avec un seul utilisateur de défini sur le PC, je comprends que la connexion se fasse automatiquement

Si il existe deux utilisateurs, le système, une fois le choix de l'utilisateur fait, passe-t-il automatiquement à la connexion sans avoir à demander le MDP ?

Merci de votre retour.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non c'est toi qui le définit avec netplwiz.
Donc ce que tu demandes n'est pas possible.
Ca ouvre soit l'un, soit l'autre.

Ce que tu peux faire c'est juste retirer le mot de passe.
En gros il clic sur l'utilisateur et ça se connecte.

Voir cet article : Supprimer le mot de passe de Windows 7,8 et 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michle38

par michle38 »

Merci bien pour ces précisions.

Finalement, ils vont utiliser l'option de connexion code confidentiel.

C'est un minimum en terme de sécurité.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)