Renseignements sur netplwiz

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

michle38

Renseignements sur netplwiz

par michle38 »

Bonjour,

J'ai regardé votre tuto très intéressant sur netplwiz afin de modifier des noms d'utilisateurs.

je constate sur mon PC W10 version 1903 (initialement W8) avec netplwiz que j'ai un certain nombre d'utilisateurs définis :
  1. [email protected] HomeUsers
  2. [email protected] HomeUsers,Administrateurs
  3. HomeGroupUsers$ HomeUsers
  4. [email protected] HomeUsers
  5. [email protected] HomeUsers,Administrateurs,Utilisateurs
Tout ce qui est HomeUsers, n'est ce pas des groupes qui persistent de W8 et qui n'ont plus aucune utilité

Lorsque l'on survole le 3) cela affiche "compte intégré pour un accès au groupe résidentiel

Peut-on supprimer le 1, 3 et 4 et changer 2 et 5 en administrateurs simples

Cela correspondrait plus à la réalité car sur ce PC où je n'ai que deux utilisateurs qui sont administrateurs.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Renseignements sur netplwiz

par Malekal_morte »

Salut,

Premièrement merci.

Quelques remarques, évite de donner des adresses emails sur internet (spam, harcèlement, etc).
Même principe que les numéros de téléphones.
J'ai masqué les adresses email. C'est plus sûr.

Ensuite si tu ne connais pas, il y a le principe des captures d'écran.
C'est plus facile que de recopier.

Sinon pour répondre à la question.
Ne touche pas au 3, c'est un groupe par défaut de Windows.
Ensuite pour les suppressions je ne vais pas te répondre parce que ta liste est bizarre. :confused:
Tu n'es pas censé avoir en double 1, 2 et 4 et 5 car c'est le même utilisateur Windows.
Ils sont vraiment dédoublés, ou tu les as recopiés en les dédoublant, c'est curieux.

Normalement tu es plutôt censé avoir : Soit en tout, deux utilisateurs que tu dois d'ailleurs retrouver au démarrage de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michle38

par michle38 »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour les adresses mail que j'ai indiqué, il n'y a pas de problème car j'avais supprimé à chaque fois la partie finale des adresses mail. C'est vrai, j'aurais dû le préciser dans mon message.

Quand on survole le 3) HomeGroupUsers$ HomeUsers cela affiche "compte intégré pour un accès au groupe résidentiel" et la notion de groupe résidentiel n'existe plus dans W10 dans les versions à jour.
Tu n'es pas censé avoir en double 1, 2 et 4 et 5 car c'est le même utilisateur Windows.
Ils sont vraiment dédoublés, ou tu les as recopiés en les dédoublant, c'est curieux.
Oui, il sont vraiment dédoublés et pour 1, 3 et 4 où il indiqué uniquement HomeUsers, il n'y a pas pour chacun dans propriétés d'onglet général et de code utilisateur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pour les adresses.
'C'est bizarre le dédoublement.

Perso j'y toucherai pas car je pense que ça peut te supprimer le compte utilisateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michle38

par michle38 »

Les HomeUsers semblent correspondre à l'ancienne notion de groupe résidentiel.

Ils sont associés à aucun code utilisateur indiqué dans propriétés/onglet général.

Si j'étais pointu en technique et courageux, je ferais l'essai de les supprimer.

Je vais suivre ton conseil et garder tel quel.

Merci pour ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok possible.
Tu peux essayer sur un des deux si tu es curieux.
Tant que tu en gardes un administrateur qui fonctionne.
Au pire faudra recréer l'utilisateur si ça le supprime complètement.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »