Harcèlement téléphonique j'en peux plus !

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Répondre
océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Harcèlement téléphonique j'en peux plus !

Message par océanie » 27 juil. 2019 13:14

Bonjour, depuis plusieurs jour un numéro avec toujours le même préfixe m'appelle deux fois par jour, je ne décroche pas, sauf une fois accidentellement et personne n'a répondu, j'ai bloqué sur bloc tel, mon téléphone ne peut pas bloquer les numéros il transfert uniquement sur messagerie, mais ce numéro change tous les jours, il change les deux derniers numéros jamais dans l'ordre d'une suite, par exemple ce jour à midi c'était

+33 2 79 83 01 04

Hier soir

+33 2 79 83 01 07

Hier matin

+33 2 79 83 01 99

Avant sur free on pouvait bloquer un même préfixe, maintenant je suis chez Bouygues et ils ne le font pas ! Pfffff

Du coup suis je condamnée à tous les jours recevoir ces appels matin et soir ? J'ai commencé à faire reduriger dur ma messagerie la première dizaine du numéro 00 01.02 03... Dois faire ça jusque 99.??? Parce-qunen plus je dois les enregistrer en contact pour pouvoir les rediriger ! Bonjour la liste !

Je soupçonne que ce soit ma nouvelle banque ou assurance crédit qui ait vendu mon numéro de téléphone en données car je n'ai jamais eu de soucis avec mon numéro en 20 ans que je l'ai ce numéro, mais alors là, je suis pas loupée !

Je me sens vraiment harcelée 😞😞😞

Bouygues m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire.

Je vous le demande désemparée : il n'y a vraiment rien à faire svp ?

Merci d'avance 💋

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Harcèlement téléphonique j'en peux plus !

Message par Malekal_morte » 27 juil. 2019 13:31

Salut,

Contacte la hotline Bouygues... ils doivent pouvoir bloquer ces numéros je pense.
Sinon il faut que tu investisses dans un appareil type "CallBlocker".
Ca se vend sur Amazon par exemple.
CallBlocker.jpg
Appareil pour bloquer numéro de téléphone
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 27 juil. 2019 14:54

En général pour ces numéros qui se suivent, ce sont des stés ou call centers via une boite en Belgique qui achètent une série de numéros virtuels
Lorsque c'est bien fait, ils peuvent acheter des numéros qui correspondent au département/région qu'ils veulent em....der/ appeler

Sinon c'est via OVH (fournisseurs de serveurs) le plus souvent

En l'occurence là il peut s'agir aussi bien de numéros de télévendeurs de.. BOUYGUES ( j'ai eu la même chose lorsque j'avais pris un abonnement téléphonique chez eux, et c'était pour me fourguer une box pour un accès internet) que de revendeurs d'assurances
BOUYGUES revend nos coordonnées (Orange même en abo pro le fait aussi) tph de toutes les façons (ils avaient même eu mon numéro de fixe que je n'avais pas fourni car je ne répondais pas sur le portable)

Le truc c'est que les appels sont gérés par un logiciel, qui peut appeler 10 numéros en meme temps. Si une personne décroche elle aura quelqu'un au bout du fil, et pour les autres qui auront décroché avec retard, ca raccrochera au nez

Si on arrive à avoir un interlocuteur/trice, ils demandent si ils ont à faire à Mr ou Mme X ou Y (en général cela ne correspond pas) il faut dire "OUI" et leur faire perdre du temps

La solution radicale si ils ont notre vraie identité, c'est de répondre que "NON", surtout si c'est sur le tph fixe, et de dire que cette personne est décédée
Vu qu'il y a des critères d'appel, ils nous rayent de la liste

Edit :

Je me suis amusé à comparer quelques modèles

Celui ci qui est plus cher dans la gamme
https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker- ... B00JG02ZEY

Semble moins bien que ce modèle pourtant moins cher
https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker- ... 0191XMBV2/

Par ex sur ce dernier on peut voir si le numéro est enregistré dans notre base téléphonique, l'appelant, alors qu'il y a un commentaire pour le premier qui dit qu'il ne le voit pas

D'après ce que j'ai compris ce type d'appareil envoie chaque nuit au siège en Angleterre la liste des numéros blacklistés du jour, pour générer une nouvelle blackliste par défaut (blocage de call centers en automatique si les tranches de numéros apparaissent sur divers appareils)
Only Amiga... was possible !

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 27 juil. 2019 17:46

Makekal, merci. Bouygues m'a dit qu'ils ne pouvaient pas bloquer je leur ai dit que ce n'était pas normale car chez free ça se faisait.

L'appareil fonctionne avec le smartphone ? Car c'est sur smartphone que je reçois ces appels, tout à l'heure encore 😢

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 27 juil. 2019 17:49

Parisien, ce genre d'appareil sont pour les téléphones portables ? Car c'est mon numéro portable qui est visé.

J'ai répondu une fois et je n'ai pas eu de réponse, moi je veux qu'ils cessent de me téléphoner, c'est deux fois par jour à la même heure.

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 27 juil. 2019 17:50

Les appareils sont pour les fixes 😞

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 27 juil. 2019 19:13

Ben tu appelles le service de résiliation et tu leur dis je veux résilier car je me fais harceler depuis que tu as pris un abonnement chez eux, ca va les faire bouger

SInon

https://www.33700.fr/

http://www.bloctel.gouv.fr/

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 09 août 2019 13:14

Bonjour, quel service de résiliation ? Je ne sais même pas qui m'appelle, j'ai décroché une fois et personne n'a répondu, j'ai juste supposé que c'était soit ma nouvelle banque ou l'assurance qui aurait vendu mes coordonnées. Ben alors pour prouver ça..... Quand à bloctel tout les jours j'enregistre les numéros qui changent deux fois par jours.

J'ai fini par installet une application mais ça m'ennuie parce-que je reçois des pub sur l'application quand j'y vais et ça ne résoud pas le problème dans le fond. Cette machine continue à utiliser mon numéro sauf que l'application bloque l'appel.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 août 2019 17:13

Bonsoir

Ben.. le service résiliation de l'opérateur chez lequel tu es abonnée
Pour le fait qu'il n'y a personne au bout du fil, l'explication a été donnée

Bloctel.. ce sont tes propres numéros que tu mets, pas ceux que tu reçois

Quant à l'application je serais curieux de connaitre le nom car ces programmes ne fonctionnent pas en France normalement

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 10 août 2019 13:21

Parisien, bonjour, je ne comprends pas de quel opérateur tu parles ? de mon opérateur téléphonique ? Bouygues ? Je ne peux pas partir pour l'instant car pas trouver de meilleurs offres.

Bloctel oui mes numéros sont enregistrés : mon fixe et mon protable, mais quand tu fais une réclamation, tu enregistres le numéro précis qui te harcèels, vu que celui ci changeait 2 fois par jour, c'était peine perdue. Le fait d'être inscrite sur bloctel n'a rien changé, je recevais quand même ces maudits appels.

Pou' l'application c'est Calls Blacklist, j'ai aussi essayé Bloqueur d'appels mais je préfère la première citée. Elle est discrète et efficace, je ne reçois plus rien. c'est une vraie calamité ces appels.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 11 août 2019 10:06

Bonjour,

Alors qu'est ce qu'un opérateur téléphonique ? https://cours-informatique-gratuit.fr/d ... ephonique/

Pour Bloctel, cela peut prendre des semaines, car ils font des remontées des autres utilisateurs pour voir ce qui est commun
Mais il ne faut pas te leurrer, car comme déjà expliqué il s'agit de numéros virtuels qui peuvent disparaitre au bout de 48h une fois la campagne marketing terminée et en plus les stés derrière sont situées à l'étranger
Néanmoins Bloctel est efficace dans la durée

Perso je ne reçois plus d'appels non désirés depuis un bon bout de temps, mais je ne laisse pas trainer mon numéro, je ne raconte pas ma vie sur les réseaux sociaux, et j 'ai un deuxième téléphone avec un abo d'une heure dont le numéro sert à tout sauf pour la famille et ami(e)s. Lui il est éteint et je ne l'allume qu'une fois par semaine
Je pars du principe que si l'appel est important, il y aura une trace en messagerie vocale

Je me méfie des applis de type Calls Blacklist (voir les commentaires)

https://play.google.com/store/apps/deta ... list&hl=fr

Il y a quelques années ca pullulait et ce n'était que des arnaques (avec parfois une centaine de faux commentaires élogieux, articles repris en boucle, comme avec les VPN gratuits et payants)

Récemment https://www.presse-citron.net/les-appli ... sonnelles/

https://www.androidpit.fr/comment-bloqu ... ro-android

Sinon un copier coller qui concerne le tph fixe, mais est valable pour les portables

"La plupart de ces centrales d’appels, ou de démarchage commercial, sont situées soit à l’Ile Maurice soit au Maghreb. Elles ne sont donc pas soumises à la loi française (Bloctel, loi Hamon, listes rouges, porter plainte à la Police etc...) et utilisent le plus souvent des ordinateurs composant automatiquement, via des logiciels de contournement, un numéro français (dont le numéro commence par 09 ou 02…. selon les zones).

Ces numéros de téléphone français, commençant en 09, donnent ainsi l’impression que quelqu’un vous appelle de France à partir d’une box, d’un appareil téléphonique normal et vous incitent à décrocher plus facilement. L’ordinateur note le jour et l’heure où vous décrochez et les transmet à un opérateur ou opératrice réelle, cette fois-ci, qui vous rappellera dans la même tranche horaire. C’est ce qui s’appelle la gestion du temps et des moyens.

De plus ces séries de numéros ne sont pas aucunement attribuées (rappelez le numéro qui s’affiche après coup, vous entendrez votre opérateur téléphonique vous dire que ce numéro n’est pas attribué), sont sans fin tant les combinaisons de numéros de téléphone possibles sont importantes. Les centrales d’appels n’appelleront jamais (ou vraiment rarement) avec le même numéro puisque celui-ci est aléatoire."

Donc le seul programme, ou appareil qui peut bloquer les appels indésirables doit contenir une liste blanche, c'est à dire celle de nos contacts (et administrations)
Tout autre appel est rejeté, et pas sur messagerie, un message sera entendu par l’appelant disant que son numéro n’est pas enregistré et que son appel est rejeté.
En plus c'est couplé à un serveur qui "connait" parce que référencées, les tranches de numéros utilisés par les centres d'appels, avec possibilité de mise à jour (par ce qu'on bloque) et les bloquera par la suite "'silencieusement"

Donc qui dit serveurs, dit un coût, et ce n'est pas une application gratuite qui pourra s'en charger
Sur tph fixe le prix de vente moyen pour ce type d'appareil est autour de 80 euros

fantasia

Message par fantasia » 12 août 2019 18:58

j'avais acheté le call blocker pour bloquer tous les appels pour vendre des isolations!!! mais l'appareil n'a pas duré longtemps alors j'ai pris celui là:
https://www.amazon.com/telemarketer-scr ... B00E914II6
le pro call blocker et il marche nickel depuis 2 ans, je recois toujours de nouveaux appels avec de nouveaux numéros mais je bloque à chaque fois du coup. je suppose qu'ils vendent nos numéros entre les sociétés...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 12 août 2019 19:44

Les numéros sont vendus (enfin des listes) entre sociétés

C'est facile, une carte de magasin, on demande les coordonnées mail et téléphoniques, suivant les conditions d'utilisation que personne ne lit, cela reste au sein de la sté ou c'est revendu

Un jeu "gratuit" où il est demandé de donner ses coordonnées pour officiellement "contacter" l' heureux gagnant

Un site web où on met ses coordonnées suite à un achat pour se faire livrer. Il suffit que le site soit piraté et hop les données personnelles sont dans la nature

etc

Il ne faut pas négliger le vol des données personnelles (comme dernièrement chez SEPHORA, où les pirates récupèrent non seulement login et mot de passe mais tout le reste (coordonnées des inscrits etc)
Il n'y aurait que quelques Français, mais dans la base il y a 3,7 millions de données de clients en Indonésie et Thaïlande (même les points Sephora en caisse)

Dans certaines bases piratées il y a des numéros de téléphone. Il suffit d''un extracteur, de faire des listes et les revendre

viewtopic.php?f=11&t=62280
https://www.malekal.com/haveibeenpwned- ... -de-passe/

Après il y a la façon de répondre suivant l'appel

Si la personne nous appelle par notre nom... Il suffit de répondre qu'il s'agit de l'ancien locataire décédé et que l'on attend le changement de ligne (numéro) mais il ne faut évidemment pas donner son identité
Cela suffit à nous faire rayer de la liste (astuce donnée par quelqu'un travaillant dans un centre d'appel)

Si la personne appelle au hasard, et souvent en nous appelant par un nom bidon (juste pour qu'on réponde qu'il ne s'agit pas de nous et soutirer l'identité réelle) il suffit de dire que ce numéro est un numéro professionnel du Ministère de l'intérieur, de prendre le dessus dans la conversation avec une voix autoritaire et de dire "Mais qui vous a donné ce numéro ?" "Vous êtes quelle société ?" "Vous pouvez me passer votre supérieur ?"
Là c'est l'appelant qui va se confondre en excuses et nous proposer de nous rayer de la liste en terminant vite fait la conversation pour ne pas répondre aux questions :-)

Par contre on ne peut rien contre les appels générés par les automates où 50 numéros sont appelés en meme temps, et dès que quelqu'un décroche, cela coupe les autres communications (on décroche et il n'y a plus personne au bout du fil)

Edit: Concernant ton call blocker je doute que tu l'as acheté via le lien que tu as donné (US) sinon tu te retrouve avec une base de données de 1 500 appelants bloqués mais des USA

Le lien en FR est : https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker- ... way&sr=8-5

SInon passer par le représentant en France https://callblocker.fr/

De plus il n'a pas de liste blanche à insérer (ce n'est pas possible) donc pas de possibilité d'automatisation

Pour cela il y a d'autres produits : https://www.clibase.com/

Répondre

Revenir vers « Divers »