Bien le bonjour à tous,
JE me retrouve avec des pages internet qui s'ouvrent dans tous les sens sur Chrome, j'ai beau utiliser certains logiciels comme adwcleaner, il m'enlève le MAil.ru mais il revient.
J'ai besoin de votre aide svp. J'ai suivi la procédure pour fournir les liens de fichies txt :
pour addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15o57g15m5
pour FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5i14t10s14
pour shorcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12e13y12d6
Si quelqu'un pouvait m'aider svp, je lui en serais reconnaissant, car je n'arrive plus à travailler sur mon PC.
En vous remerciant pour votre aide,
Rico.
Supprimer virus Mail.ru [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Supprimer virus Mail.ru
Salut,
Ca vient souvent par des cracks.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
Ca vient souvent par des cracks.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1538766443-1205625296-277381806-1001\...\Run: [electron.app.Workplace Chat] => C:\Users\manon patte\AppData\Local\Programs\Workplace\Workplace Chat.exe [49670080 2019-03-15] (Facebook, Inc. -> Workplace by Facebook)
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Reimage] => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReimageApp.exe
S2 WildTangentHelper; "C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\Integration\WildTangentHelperService.exe" [X]
2019-07-21 09:52 - 2018-05-02 06:21 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\McAfee
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci bien pour ces données. Je viens de passer 3h à tout refaire,mais rien n'y fait MAil.ru revient toujours.
Je me demande si cela ne vient pas de mon fichier d'installaiton chrome, et quand je veux l'installer par le site google, ça ne marche pas, je pense que le malware me bloque l'accès à la connection google.
Galère...
Merci tout de même, c'est vraiment gentil.
Je continue à chercher.
Rico
Je me demande si cela ne vient pas de mon fichier d'installaiton chrome, et quand je veux l'installer par le site google, ça ne marche pas, je pense que le malware me bloque l'accès à la connection google.
Galère...
Merci tout de même, c'est vraiment gentil.
Je continue à chercher.
Rico
Tes DNS sont pourris aussi,
Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suivre le paragraphe "Comment modifier les serveurs DNS sur Windows" de la page suivante : https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns-windows/
ou encore suivre le paragraphe "manuellement" PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.
Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suivre le paragraphe "Comment modifier les serveurs DNS sur Windows" de la page suivante : https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns-windows/
ou encore suivre le paragraphe "manuellement" PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci pour le tuyau, je viens de virer le DNS qui était en place pour le mettre en automatique de ma box et ça marche, je tiens à te remercier.
Maintenant il me reste à vérifier que lorsque je redémarre le pc, la connerie de Mail.ru ne revienne pas.
Merci encore
Rico
Maintenant il me reste à vérifier que lorsque je redémarre le pc, la connerie de Mail.ru ne revienne pas.
Merci encore
Rico
Pas de soucis =)
Termine par un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Termine par un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Re: Supprimer virus Mail.ru [résolu]
je tenais à te remercier, c'est tout bon Mail.ru a disparu, c'étzit bien lié au DNS.
Merci encore pour ce partage.
Rico
Merci encore pour ce partage.
Rico
Re: Supprimer virus Mail.ru [résolu]
Mais de rien =)
et bon WE =)
et bon WE =)
-