Disque à 100%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Disque à 100%

par Malekal_morte »

Es-tu vraiment sûr ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
guillaume.wellele

par guillaume.wellele »

Autant pour moi il n'était pas dans le même groupe que sur les screen :/

Malheureusement toujours le même résultat !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm ok :/
Soit attendre.
Soit réinitialiser : Comment réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
guillaume.wellele

par guillaume.wellele »

Bonjour, bon suite à cela j'ai acheter un ssd,

brancher ce dernier sur mon 3eme port dans mon boitier (boitier ou j'ai juste a pousser le disque dans le rack pour qu'il se connecte)

et en allumant le pc le ssd n'était pas reconnu (mais le dd1 et 2 oui)

j'ai donc mis le ssd a la place du dd1 puis le dd1 a la place du 2 etc..

en rallumant le pc le dd1 reconnaisait le ssd mais pas le dd2.

j'ai retiré le dd1 et j'ai installé windows sur le ssd, j'ai remis le dd1 mais aucun des 2 dd n'est reconnu sur le windows mis sur le ssd

j'espère que ma question est claire car je pense que non '-'.

Merci!
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Heu non il y a un passage pas clair...
De ce que je comprends tu as un SSD, un HD et un deuxième HD
Dans les cas de figure que tu proposes on a l'impression qu'il y a TOUJOURS un HD de présent

Si il y a sur l'un des HDD un Windows, en plus de celui du SSD ca va coincer
Si tu as installé windows sur le SSD en laissant un HD de présent cela peut poser problème (le mieux est de réinstaller windows sur le SSD)

Idéalement il faut installer Windows en ne laissant QUE le SSD de connecté. Les autres disques peuvent être ajoutés par la suite (mais ne rebranche pas un HD avec un windows dessus par contre)

Ensuite tu dis avoir" Lenovo M72E avec 4Go DDR3 et CPU Intel G1610, un HP Intel I3 2120 et 4Go DDR3, un HP Elite 8100 Intel I5 et 4Go."

Déjà je lis HP.. avec leur bios minimalistes, des systèmes parfois hardware propriétaires etc ce n'est pas évident (j'ai vu des SSD sur des HP des années 2010 ou cela s'installait et sur d'autres pas)

Il y a même des modèles de PC dont les portables (je ne me rappelle plus la marque) qu'ils vendent avec une version OEM de SSD de chez SAMSUNG
C'est à dire que si tu achètes le meme modèle pour le remplacer dans le commerce, cela ne fonctionnera pas, car ils ont modifié le firmware du SAMSUNG pour que cela fonctionne avec leur modèle de PC (et je ne parle meme pas des SSD soudés sur la carte mère qui est un autre sujet :-)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
guillaume.wellele

par guillaume.wellele »

Merci, jai au final réussi à installez windows sur le ssd mais jai reconnecte le 2eme dd avec windows (histoire de récupérer des données)

Par contre je remarque toujours quelques lenteur quand je suis sur ce disque, le formater corrigerait'il le problème ?

Possible de retirer windows sans le formater ?

De plus, quelqu'un si connait il un peu en câblage (vu que pour moi chaque emplacement de disque dur dans mon boitier son connecte à la fois à la Cm et à l'alim)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pourquoi ne pas le formater ou mieux le repartionner car tu dois avoir obligatoirement des partitions cachées sur ce HD ? Du coup tu pourrais récupérér l'intégralité de la place du disque dur

Avec par ex (la version standard) https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html
ou avec Minitool Partition Wizard : Tutoriel MiniTool Partition Wizard Free : créer, supprimer, agrandir, réduire des partitions de disque.

Pour tes histoires de cablages... Perso je n'ai pas compris. Si tu veux conserver les disques pourquoi enlever le cablâge ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House