WIN 10 erreur HAL.DLL au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dar

WIN 10 erreur HAL.DLL au démarrage

par Dar »

Bonjour à tous
Je viens ici avec l'espoir de trouver une solution.
j'ai une erreur hal.dll qui est apparu par magie...

j'essayé toutes les manip proposées sur le site, mais n 'y fait
-Utilisation de DART pour réparer / remplacer le hal.dll/ restaurer,etc..

rien ne marche et j'ai différentes erreurs indiquait (partition bloqué mais j'arrive pas à supprimer le hiberfil , ou impossible à restaurer que je suis sur un boot USB donc EBFI, etc.. j'abandone
je vais réinstaller WIN10, mais j'aimerai sauvegarder mes données. quand je branche mon HDD sur un autre PC, il me demande de formater mon disk et m'indique qu'il n'est pas acessible... je peux rien faire

avec DART quand je passe par l'explorateur, je vois mon C:(reservé systeme) + L: (Recovery) et X: (boot) mais aucun dossier avec mes données perso WIN10...

savez vous ou je peux trouver mes données?

merci
Malekal_morte

Re: WIN 10 erreur HAL.DLL au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Utilise Le Live CD Malekal.
Donne une capture d'écran de la gestion des disques de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dar

par Dar »

bonjour,
merci pour ce retour rapide

Voici
Sans titre.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ta partition de disque système est passée en RAW (F:\ sur la capture).
Donc plus de Windows.

Voir ces liens pour utiliser testdisk :
Récupérer une partition RAw
Tutoriel testdisk : réparer les partitions de disque.

Vérifie le disque avec CrystaldiskInfo, il est dispo sur le Live CD.
Ce n'est pas normal que la partition passe en RAW comme cela.

~~

Si pas récupérable, il faudra réinstaller Windows.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10
- choisis personnaliser comme installation
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale pour la formater.
- Installe Windows dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dar

par Dar »

Merci pour tes retours précis.
mais malheureusement la réparation WIN10 ne fonctionne pas, il me plante avec ... ecran bleu...

Crystaldisk, me dit que mon disk que l'état de santé est correct à 100%
Testdisk me trouve aucune partition quand je choisis INTEL en type de table.
J'ai lancer dans le doute EFI (PC monté moi même, et upgrade de WIN 7 à WIN10), mais bon c'est très long et je me dis que ça va pas servir à grand chose.
je pense qu eje vais devoir reformater mon disk, mais ça m'embete de ne pas récuperer mes documents importants...

En tout cas merci pour ton aide précieuse, car j'ai découvert des utilitaires sympa dans mon malheur..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si par réparation tu entends réinstaller avec la clé USB et que ça plante alors c'est matériel.
Ca doit être le disque car passé en RAW + installation qui plante.

Il y a Photorec sur le Live CD Malekal pour tenter de récupérer les données.