CPU à 100%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Wartom

CPU à 100%

par Wartom »

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis peu mon processeur est à 100% à cause d'un service windows (WMI Provider Host). J'ai formaté le PC via une clé usb, j'ai fait un scan dans l'invite de commande avec la commande sfc/scannow. il m'affiche qu'il n'y a pas de violation de l'intégrité de Windows. Je fais les mises à jour windows via windows update. Je redemarre en conséquence. je fais un scan et il m'affiche le résultat sur le screenshot. Puis plus tard, après plusieurs redemarrage, le processus en question me prend tout mon processeur. J'ai fait le test en installant aucune mise à jour, je n'ai aucun fichiers corrompus. J'ai fait scan avast, windows defender et adwcleaner, aucun m'a trouvé quelque chose. Et j'ai le même problème sur mon ancienne config que j'avais monté (à l'exception que j'ai pas encore le problème du processeur à 100%, juste qu'il m'indique que les fichiers sont corrompus après les mises à jour) sachant que celui là est sur la version 1809 et que la nouvelle config est sur la 1903. Le problème c que si je fais pas les mises à jour bah j'ai pas les corrections de failles de sécurité mais pour l'instant tout fonctionne (à voir si ça se dégrade même sans mise à jour mais pour l'instant on dirait bien que mon problème est lié à ces dernières). J'ai regardé sur les forums et pour l'instant les solutions proposées ne marchent pas pour régler le problème hors mis ne pas mettre à jour.

je formate avec une cle usb. j'ai cree une cle bootable windows 10 avec ça: https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
j'installe windows et j'arrive sur le bureau, je vais dans paramètre, mises à jour et windows update, rechercher mises à jour. une fois que c fini je redemarre car il me le demande. une fois redemarre sur le bureau je lance l'invite de commande pour verifier qu'ils n'y a pas de fichiers corrompus et il y en a. Mais du coup oui c apres les mises à jour et j'ai rien installe d'autres comme driver, logiciels, jeux ou autres depuis que je fais les tests pour regler les problèmes

Quelqu'un a une solution?
Capture.PNG
PS: J'ai un i7-8700
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: CPU à 100%

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a presque rien d'installé...
C'est pas les pilotes NVIDIA qui provoquent cela ?
Car franchement, il y a rien de rien et je vois pas bien comment tu peux avoir un Windows avec des fichiers corrompus juste après une installation.
Le problème WMI Provider Host ne s'est pas posé après Nvidia ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Wartom

par Wartom »

Je ne sais pas trop. Pour l'instant mon proc n'est pas à 100% car j'ai formate mon PC. Si ça revient je regarderai les id dans l'observateur d'evenements. J'ai deja pas mal d'erreur pour wmi lié à des processus windows ou des pilotes de carte mere msi mais pour l'instant wmi à une utilisation "normal" 1 ou 2% de processeur. J'ai installé tout ce que j'avais besoin. A regarder dans les jours qui viennent. Néanmoins suite aux maj windows après un scan sfc/scannow j'ai bien un resultat comme quoi j'ai des fichiers corrompu sur mes 3 PCs. Et j'ai un ami qui a ça aussi (les fichiers corrompu après les dernières maj).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok vois comment cela évolue.