Bonjour voilà en démarrant l'ordinateur je me retrouve avec un écran noir avec mon curseur qui bouge,
Lors du démarrage windows démarre bien (logo) puis après le chargement le plantage.
Bien sûr impossible de lancer le gestionnaire de tâche ou quoi.
Avez vous une idée pour le relancer sans réinstaller windows ?
Merci d'avance
Plantage windows 7 au démarrage (écran noir + curseur)
Modérateur : Mods Windows
Re: Plantage windows 7 au démarrage (écran noir + curseur)
Tente la derniere bonne configuration connue (F8 au démarrage tu as W7 )
Même tente un démarrage en mode sans echec, tente de désinstaller un programme (n importe lequel un facile à réinstaller) et redémarre en normal
Même tente un démarrage en mode sans echec, tente de désinstaller un programme (n importe lequel un facile à réinstaller) et redémarre en normal
Re: Plantage windows 7 au démarrage (écran noir + curseur)
Salut,
Peut-être un problème matériel sur le disque dur par exemple.
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7
PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !
NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
Peut-être un problème matériel sur le disque dur par exemple.
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7
PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !
NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-