[Probleme HDD]TestDisk "filesystem seems damaged"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shiro

[Probleme HDD]TestDisk "filesystem seems damaged"

par Shiro »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider car je sais que vous êtes plus caler en désinfection mais je ne sais pas trop vers quel forum me tourner.
Je vous explique.
Mon copain a du changer le hdd de son pc portable (qui contenait données + systeme car il n'a qu'un seul port) il y a 2-3 mois de ça car il n'avait plus de place, il avait des grosse galère avec windows et pas le temps de faire des recuperation ... du coup, je lui est dit de reprendre un hdd pour repartir d'une install propre ( on avait vraiment pas le temps de régler tout ses problèmes de win10). Là, il a voulu récupérer ses données qui sont dessus avec un dock. Le dock c'est déconnecter tout seul en sauvage et depuis, bien sur plus moyen d'avoir accès au hdd. Il n'apparait plus dans l'explorateur mais apparait dans le gestionnaire de disque. Je me suis dit qu'il était passé en raw, mais visiblement non, il apparait non alloué (c'est le disque 2 sur la capture, les 2 autres sont ceux de mon pc et eux, ils vont très bien) :
00MLK_Capture01.PNG
Du coup, j'ai voulu tenter un testdisk pour voir si la table de partition etait ok(en suivant le tuto de cgsecurity, testdisk etape par etape). Par défaut, il me dit que la table de partition est en EFI GPT. J'ai laissé tel quel.

Il me voit bien le hdd :
00MLK_Capture02.PNG
Mais quand je veux voir les fichiers :
00MLK_Capture03.PNG
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je précise que si besoin, j'ai aussi un pc sur ubuntu. Et là, je ne me sert plus du dock mais d'un vieux boitier usb.

Mon but serait de récupérer les données et formater le hdd. Qu'est ce que je peux faire ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: [Probleme HDD]TestDisk "filesystem seems damaged"

par Malekal_morte »

Salut,

Ca semble bon ce que tu as fait, conformément à cette page : Comment réparer une partition de disque en RAW

Apparemment testdisk n'arrive pas à récupérer le contenu donc ca semble mal parti.

Essaye de voir si tu peux récupérer des documents avec Photorec.
Tutoriel Photorec.
Sélectionne le disque
filtre sur le type de fichiers (documents, vidéos, etc).
Vois s'il parvient à récupérer des données.

Quand c'est fait tente de récupérer la partition avec testdisk.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shiro

par Shiro »

Ok, je tente.
J'ai lancé qphotorec, pour l'instant il trouve beaucoup de fichiers.
Il va en avoir pour un moment, ca fait une dizaine de minute que je l'ai lancé, il a fait 1% et il en est a 48000 fichiers récupérables. Je vous tient au courant de mon avancement.
Merci de ton aide et du tuto photorec.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'est très long, espérons que déjà vous puissiez récup les docs importants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shiro

par Shiro »

Malheureusement, Photorec a arrêté vers 35% .
Hier on en a tenté avec un autre soft , il a l'air de ne pas s’arrêter mais toujours pareil, il met son temps ( on est patient). Ce matin, il tournait toujours. Wait and see
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Probablement que le disque est mort.
CrystalDiskInfo peut le confirmer.