Impossible de démarrer Vista (tourne en boucle)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

spliny

Impossible de démarrer Vista (tourne en boucle)

par spliny »

Bonsoir/Bonjour,

Une amie de mes parents m'a confié son vieux Toshiba Satellite car elle n'arrive pas à accéder à Vista, même avec le mode sans échec de Windows. J'ai donc regardé de plus prêt avec le CD Live Malekal (que j'ai dû graver sur un CD vu que son bios ne supportait pas de booter sur une clé USB) et en lançant CrystalDiskInfo, j'ai remarqué que l'état du disque était en "Prudence" même si rien n'est alarmant d'après HD Tune.

Je suspecte un (ou plusieurs) virus et j'ai fait une analyse FRST qui est disponible sur ce lien: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b13s5v7m13

J'ai aussi tenté de lancer des analyses RogueKiller, AdwCleaner mais en vain vu que le CD pose problème.

Merci d'avance. PDT_008
Malekal_morte

Re: Impossible de démarrer Vista (tourne en boucle)

par Malekal_morte »

Salut,

Ca plante à quel moment et comment ?
Il redémarre tout seul ?

Lance quand même un checkdisk,
Depuis une invite de commandes.
chkdsk C: /F /R
et laisse toi guider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.