Windows 7 professionnel problème caractères spéciaux partout sur l'ordinateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

davdes

Windows 7 professionnel problème caractères spéciaux partout sur l'ordinateur

par davdes »

Bonjour, je sollicite votre aide pour essayer de résoudre un problème sur Windows 7...

Je me trouve face à des caractères spéciaux partout sur l'ordinateur :/

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout auriez vous une solution s'il vous plait ?

Image

Image

Image

Image

Idem avec le mode sans échec...
Malekal_morte

Re: Windows 7 professionnel problème caractères spéciaux partout sur l'ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

Problème de mémoire sur la carte graphique.
C'est matériel je pense.
Si ça le fait dans le BIOS ou depuis un Live CD alors oui.

Nettoyer le PC et supprimer les poussières etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
davdes

Re: Windows 7 professionnel problème caractères spéciaux partout sur l'ordinateur

par davdes »

Salut, merci pour votre réponse, les poussières ont été néttoyées, j'ai accès au bios et aucun soucis avec une live usb ubuntu, la vidéo est intégrée à la carte mère ( pas de carte graphique ). Toujours le même problème :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Nul besoin de créer des sujets sur d'autres forums.
C'est matériel vu que ça te le fait aussi en mode sans échec de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
davdes

par davdes »

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème je tenais à la partager...

Je me suis aperçu sur un autre Windows 7 pro que le dossier c:\windows\fonts contenait beaucoup de police, alors que sur le pc concerné ici, il n'y en avait que 4...

J'ai donc copier/coller sur une clef usb le contenu du dossier c:\windows\fonts, j'ai redémarrer l'ordi en mode sans échec, je me suis rendu dans le dossier fonts de la clef usb puis j'ai tout sélectionner les polices et avec un click droit, j'ai cliqué sur installer, et voilà tout est revenu dans l'odre, redémarrage de l'ordi en mode normal, tout à l'air ok.

Bonne continuation à toutes et à tous ;-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci pour l'informations =)