Fenêtre newsmagic.net

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

h.benjamin

Fenêtre newsmagic.net

par h.benjamin »

Bonjour à tous; J'espère être au bon endroit pour poster ma requête.
Voila mon problème, depuis ce matin - suite à un téléchargement, j'ai cliqué sans faire attention sur un message qui me demandait d'autoriser je ne sais plus quoi - j'ai une fenêtre qui s'ouvre sans arrêt en bas à droite de mon écran en émettant un son . Un genre de popup avec un bouton Close. Il me propose de lire des messages et y apparait l'adresse newsmagic.net
J'ai fait des recherche sur votre forum mais je n'ai rien trouvé.
J'ai installé AdwCleaner mais il n'a rien trouvé. Pas plus que Avast! ni trjsetup695.exe qui prétendent que mon PC est clean.
Comment supprimer ces fenêtres s'il vous plait ?
Je précise que je suis vieux et, comme vous vous en doutez, je suis nul en informatique.
Merci !
Malekal_morte

Re: Fenêtre newsmagic.net

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : 2°)
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
h.benjamin

par h.benjamin »

Merci de votre réponse rapide.
Voici 2 liens vers les fichiers frst et addition. Je n'ai pas pu cocher la case shortcut. J'ai beau cliquer dessus, rien n'y fait.
J'ai lancé la réparation de chrome mais cela n'est pas terminé.
Merci encore.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13m11q8y11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... _g57v6y8v8
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas grave.

La réinitialisation des navigateurs a régler le problème des pubs newsmagic.net ?

A désinstaller :
ASUS Giftbox
Trojan Remover (pas utile)
Winzip (lourdingue), préferer 7-zip
Peut-être aussi désinstaller Avast! pour laisser Windows Defender.
Moins lourd et pénible.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour :
Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.885 (X64) Langue: Français (France)
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
h.benjamin

par h.benjamin »

Bonjour. Non, hélas, le problème n'est pas résolu. D'ailleurs la réinitialisation de Chrome n'a pas fonctionné. J'ai un message d'échec à chaque fois.
Est-ce que je dois désinstaller chrome et le réinstaller ?
Merci pour les conseils précédent...
Et désolé d'être un boulet.
Merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Même en suivant ce tuto ?
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Chrome

Quel est le message exactement ?

~~

Pour moi il n'y a pas de virus à proprement parler.
Donc je penche plutôt pour une extension parasite sur Chrome.

h.benjamin

par h.benjamin »

Bonsoir.
Ca y est ! Le problème c'est réglé.
J'ai repris la procédure "Restaurer paramètres par défaut" et "Nettoyer l'ordinateur". Cela a fonctionné.
Merci au forum pour votre accueil et votre disponibilité.
Bonne continuation :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Super et de rien =)