mise à jour des drivers

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

alfene
Messages : 63
Inscription : 05 oct. 2018 18:01

mise à jour des drivers

par alfene »

Bonjour à tous
Pouvez vous , SVP , m'aider à trouver un logiciel GRATUIT pour vérifier et télécharger les drivers obsolètes pour mon ordinateur portable ASUS X751YI , 64 bits , processeur x64.
ma version Windows est Windows 10 famille version 1809 et version du système d'exploitation 17763.557.
ou suis-je obligé d'acheter ce logiciel de Mise à jour des drivers
Merci d'avance pour votre aide.
Comptesupprime47645

Re: mise à jour des drivers

par Comptesupprime47645 »

Bonjour.
Tu doit aller sur site d’Asus pour les drivers >>https://www.asus.com/fr/support/Download-Center<<
Tu entre tes coordonnées et tu aura accès au chargement des pilotes.
Tu télécharge tous les pilotes et tu les installent sur ton PC.
Ceux qui son obsolètes seront supprimés et remplacés automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 13484
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: mise à jour des drivers

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Un logiciel gratuit, efficace mais surtout qui ne propose pas n,'importe quoi cela existe : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/ (prendre la version Lite)

Mais comme le souligne "Castafiore" tu as un PC PORTABLE, et ASUS en plus, qui a la facheuse idée de fournir quelques pilotes propritaires (du moins ca peut être du Realtek pour le son par ex, mais à la sauce ASUS avec une partie logicielle suite à des accords avec des éditeurs (SoundBlaster par ex)

La règle avec les ordis portables c'est de prendre les pilotes sur le site constructeur sinon il y a le risque que le PC plante soit de suite, soit en jeux etc
Le soucis c'est q'au bout d'un certain temps les pilotes ne sont plus à jour et là c'est la roulette russe si on va chercher les pilotes ailleurs
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »