Impossible de booter Windows 10 BSOD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mattd68

Impossible de booter Windows 10 BSOD

par mattd68 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur un PC avec lequel je me bat depuis plusieurs heures..

Au boot "normal" il y a un BSOD qui tourne en boucle impossible de lancer Windows. La personne qui l'utilisait n'a bien sur pas d'infos à me donner quand au crash :) La seule info dont je dispose c'est que quand j'ai récupéré la tour le BIOS semblait avoir quelque chose qui le dérangait car j'ai du appuyer sur F1 pour charger les paramètres par défaut.

Lorsque je boot sur une clé USB et que je tente de réparer Windows cela ne fonctionne pas. Le retour à une version antérieure ne fonctionne pas non plus. Le SFC scannow tente bien de réparer mais sans résultat.
La seule possibilitée qui fonctionne c'est de démarrer sans la vérification automatique des signatures de pilotes, mais je me retrouve en mode sans echec sans pouvoir faire grand chose pour améliorer la situation (avec mes connaissances)

Est-ce-que vous auriez une solution ou une piste pour essayer d'avancer sur ce problème sans devoir réinstaller tout Windows ?

Merci d'avance et bonne journée.
Malekal_morte

Re: Impossible de booter Windows 10 BSOD

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as installé quoi avant d'avoir ces problèmes ?

en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mattd68

par mattd68 »

Je ne sais pas ce qui a été installé précédemment comme je l'ai indiqué au dessus ce n'est pas mon PC :)
Par contre quand je regarde dans programmes et fonctionnalités je ne vois aucun programme installé récemment.

Ce que j'ai eu également c'est que j'ai déverrouillé l'utilisateur administrateur(avec HBCD) et lorsque j'ai lancé la session il m'a directement indiqué qu'il fallait effectuer la MAJ Windows 10 (Il est encore en 1511..)
Lorsque je bootait sur la clé USB Windows 10 et après avoir cliqué sur réparer il me parlait effectivement d'une mise à jour Windows en cours, je pouvait soit annuler pour continuation ma réparation ou dire oui pour continuer l'installation sauf qu'il ne voulait pas le faire j'avais un message d'erreur. J'ai donc plutot l'impression d'être face à un soucis de MAJ qui a foiré mais sans certitudes, je suit tes instructions :)

Voici les 3 fichiers, je n'arrive à démarrer ce Windows que en désactivant la signature des pilotes, le mode sans echec plante également.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10y10w9k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u9b6n11n11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7l1212w5k9

Merci pour ton aide !
mattd68

par mattd68 »

Ne cherche pas plus j'ai avancé un peu, j'arrive à booter sur Windows juste en désactivant la signature des pilotes! Sans être en mode sans echec!

Le problème c'est que je n'ai pas de réseau internet etc.. et Windows n'a pas l'air en bon état mais je viens de lancer une mise à jour Windows 10 avec la clé USB c'est en cours, j'espère obtenir un Windows en meilleur état à la fin ):

Je te tiens au courant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui ta version de Windows 10 est très très ancienne.

A désinstaller :
MyWinLocker
Nero
Norton Online Backup

Sinon réinitialiser Windows 10
puis une fois que ton Windows 10 est fonctionnel :
Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mattd68

par mattd68 »

Bon je n'ai pas de chance, le disque dur est défectueux..
Il a planté pendant la mise à jour du coup je me retrouve bloqué au boot car il ne veut pas terminer la maj et il n'arrive pas non plus à l'annuler..

Je suis en train de me bagarrer pour essayer de revenir à un état stable mais pour l'instant ça ne donne rien. Si effectivement je n'ai pas de solutions j'effectuerai une installation propre de Windows 10 avec la 1903..

Bon finalement je viens de décider de tout réinstaller j'arrête de perdre mon temps avec Windows :)

Merci pour l'aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand tu auras réinstallé, Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.